Apple Watch : des ventes en hausse de plus de 50%, mais Xiaomi bat Apple et Fitbit
Les ventes de l’Apple Watch au deuxième trimestre ont été solides. Tim Cook a annoncé cette semaine que la hausse a été supérieure à 50%. Le cabinet Strategy Analytics confirme les dires avec ses estimations.
Les ventes d’Apple ont été en hausse de 56%, en passant de 1,8 million d’unités au deuxième trimestre l’année dernière à 2,8 millions cette fois-ci. Apple aurait donc vendu 31,5 millions d’Apple Watch depuis le lancement en 2015 si on accumule les ventes de chaque trimestre, dont le dernier. Apple a longtemps eu une place importante sur le marché des montres connectées, mais le constructeur chinois Xiaomi a frappé fort en arrivant à la première place.
Strategy Analytics note que Xiaomi ou même Fitbit qui est à la deuxième place proposent des bracelets connectés plus abordables, ce qui leur permet d’avoir une présence plus importante qu’Apple. Mais le cabinet souligne qu’Apple pourrait reprendre du poil de la bête avec l’Apple Watch Series 3 attendue pour le mois prochain. Si les nouveautés sont au rendez-vous, les ventes pourront réellement décoller et Apple pourrait éventuellement repasser devant Xiaomi ou Fitbit.
La part de marché d’Apple avec l’Apple Watch est annoncée à 13%, contre 9% l’année dernière. De son côté, Xiaomi est à 17,1% et Fitbit est à 15,7%. Ce dernier a beaucoup souffert d’une année sur l’autre en voyant sa part presque divisée par deux.
C’est bizarre, quand on parle du marché automobile, on ne dit pas que les scooters sont plus abordables et se vendent mieux. Comparer des bracelets connectés et des montres connectées à un intérêt limité.
Après plusieurs années au j’étais réfractaire, le marketing a eu raison de moi,je viens d’acquérir une Apple Watch série 1 depuis une semaine et je dois dire que déjà c’est agréable de ne plus devoir sortir son iPhone pour regarder l’heure, de voir les mails et notifications sans bouger le petit doigt ! En plus d’être très classe c’est pratique , mais pas indispensable .