Plusieurs applications françaises sur iPhone ont planté aujourd’hui, mais le problème est corrigé
Plusieurs de vos applications françaises ont planté aujourd’hui sur votre iPhone ? C’est « normal » et le fautif n’est pas l’iPhone ou iOS. En effet, le problème vient d’Accengage, un groupe qui propose un SDK aux développeurs afin qu’ils puissent proposer les notifications push sur leurs applications.
Un nombre important d’entreprises françaises passent par la solution d’Accengage pour leurs applications, d’où le plantage. Comme exemple, nous pouvons citer la SNCF, Air France, BNP Paribas, Caisse d’Épargne, Carrefour, Europcar, PagesJaunes ou encore La Redoute. La liste est bien plus longue, mais comme nous pouvons le voir il s’agit d’applications populaires à chaque fois. Autant dire que le problème a dérangé beaucoup de personnes d’un coup.
Accengage semble avoir eu un problème au niveau de son API qui est utilisée par toutes les entreprises en question, c’est pour cette raison que toutes les applications ont été concernées en même temps et ont planté quelques secondes seulement après le lancement.
Fort heureusement, Accengage a réussi à trouver le problème et l’a corrigé dans l’après-midi. Dans un tweet, le groupe indique « Nous sommes au courant du problème rencontré ce matin qui a temporairement touché certains utilisateurs. La situation est maintenant revenue à la normale. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ». Aucun détail précis ne sera donné sur la panne cependant.
Apple ne propose pas une api de base pour les notifications push ?
Si, mais il faut bien que les pushs partent de quelque part.
Il mette l’article en soirée que c’est passé en mâtiné même vers midi. C’est pour sa que il y avait un problème sur mon iPhone et celui de ma mère avec la même appli je comprend pourquoi
Pff ID marche plus obligé de redémarrer à chaque fois gros bug iOS 10.3.3