Plusieurs fournisseurs d’Apple travaillent sur l’iPhone 8 à ce jour, la quasi-totalité se situe en Asie. Il y en a à Taïwan, dont TSMC qui s’occupe du processeur A11 que l’on retrouvera dans les iPhone 7s et de l’iPhone 8. Les fournisseurs ont eu une frayeur cette semaine suite à une importante panne de courant qui a touché Taïwan, au point d’affecter certains d’entre eux. Aujourd’hui, ils montrent des signes d’inquiétudes.

Un cadre de TSMC explique que l’usine dispose de générateurs qui peuvent être utilisés en cas de panne, mais ils ne tiennent pas longtemps. Ils vont être utiles pour arrêter progressivement les machines, mais les dégâts pourraient être ailleurs. En effet, le cadre note que les commandes des clients (comme Apple) pourraient être retardées et ceci aurait un impact sur une bonne partie de l’industrie technologique.

Chez PowerTech Technology (qui assemble et teste des puces mémoires notamment utilisées dans les appareils d’Apple), on espère que le gouvernement taïwanais va faire le nécessaire pour augmenter les ressources en électricité pour éviter qu’une panne ne se présente à nouveau. Du côté de Simplo Technology (qui travaille sur la batterie), on explique que ce type de situation pourrait repousser Apple et les autres entreprises à investir à Taïwan.

Malgré la panne d’électricité, la production des nouveaux iPhone n’aurait pas été retardée.