Avec iOS 11, les utilisateurs auront la possibilité de s’envoyer de l’argent entre eux grâce à Apple Pay. Apple va leur proposer une carte Apple Pay virtuelle et ils pourront ensuite utiliser le crédit reçu dans les boutiques physiques ou en ligne, faire un cadeau à un autre ami ou bien retirer l’argent pour le mettre sur le compte en banque. Des détails ont été dévoilés aujourd’hui sur cette fonctionnalité.

Le site brésilien iHelp BR a fouillé dans la septième bêta d’iOS 11, à savoir la dernière en date, et a découvert des mentions au sujet d’Apple Pay Cash. Il s’agit du nom choisi par Apple pour l’envoi d’argent entre amis via Apple Pay. Le code indique que les utilisateurs devront, semble-t-il, vérifier leur identité pour être autorisés à faire un paiement à un ami. iOS 11 suggère que l’utilisateur devra proposer son permis ou sa carte d’identité la première fois. Apple veut certainement s’assurer que l’identité de l’utilisateur corresponde bien à la carte bancaire enregistrée dans Apple Pay.

Un message d’erreur se présente si l’utilisateur ne pointe pas l’appareil photo de son iPhone vers le permis ou la carte d’identité. « Vos informations n’ont pas pu être vérifiées. Vous pouvez toujours utiliser le crédit d’Apple Pay Cash dans les boutiques et les applications. L’envoi et la réception de paiement dans Messages ne seront pas disponibles tant que la vérification ne sera pas complète », peut-on lire.

Dans un autre bout de code, Apple recommande certains types de cartes, mais la raison n’est pas connue. Peut-être que certaines ont moins de frais que d’autres pour l’envoi d’argent.