L’iPhone 8 aura la recharge sans fil, c’est quasiment un acquis. Mais sera-t-elle réellement efficace ? Ce sujet peut faire débat sachant que la technologie est déjà utilisée chez certains constructeurs concurrents, dont Samsung. Mais la recharge sans fil peut être réellement plus longue que la recharge par câble.

Selon Macotakara, qui est parfois bien renseigné au sujet d’Apple, le fabricant aurait décidé de grimper jusqu’à 7,5 W pour la recharge sans fil. En comparaison, la recharge sans fil du standard Qi dans sa version 1.2.x est capable d’aller jusqu’à 15 W. Une question toute simple peut se poser : pourquoi Apple choisirait-il de monter jusqu’à 7,5 W au maximum et non 15 W ? Pour des raisons de sécurité ? Peut-être bien. La réponse n’est pas connue dans l’immédiat.

Il existe déjà des chargeurs sans fil qui montent jusqu’à 15 W, ainsi que les smartphones qui vont avec. L’iPhone 8 ne fera, semble-t-il, pas partie de cette liste. Ce choix pourra déranger certains sachant que l’iPhone 8 se positionnera comme un smartphone haut de gamme avec un tarif qui devrait dépasser les 1 000 euros.

En outre, il se murmure qu’Apple devrait demander aux accessoiristes étant intéressés pour créer leur propre chargeur sans fil d’acquérir une puce MFI (Made for iPhone). Ce choix est assez logique sachant que ce scénario est déjà d’actualité pour les accessoires actuels.