Nouvelle confirmation officieuse pour la keynote de l’iPhone 8. Après le Wall Street Journal hier, c’est au tour de TechCrunch d’évoquer à son tour le 12 septembre pour la conférence d’Apple. La date serait « quasiment bloquée » du côté d’Apple, notant qu’un éventuel problème de dernière minute pourrait repousser la keynote.

Le vrai « problème » aujourd’hui concerne le lieu où la keynote se déroulera. Il s’est dit hier qu’Apple a envie de la proposer au Steve Jobs Theater, à savoir l’amphithéâtre du nouveau campus Apple Park. Mais les travaux sont toujours en cours et Apple pourrait ne pas être prêt d’ici le 12 septembre. Si ce scénario se présente, le fabricant va probablement devoir se tourner vers le Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco. Les récents iPhone ont été annoncés à cet endroit ces dernières années. Il se trouve que le Bill Graham Civic Auditorium est justement disponible la semaine du 12 septembre, Apple peut donc bloquer un rendez-vous à la dernière minute.

La keynote se déroulant le 12 septembre, Apple ne devrait plus tarder à envoyer les invitations aux médias. Il est possible qu’elles arrivent dès cette semaine en réalité. Les invitations sont toujours intéressantes parce qu’elles dévoilent souvent des indices sur le contenu de la présentation. Cette année, trois iPhone (iPhone 8, iPhone 7s et iPhone 7s Plus) sont attendus, ainsi qu’une nouvelle Apple TV et une nouvelle Apple Watch.