Siri n’est peut-être pas l’assistant le plus performant du moment, mais c’est bien lui qui s’est vu décerner un Emmy Award « technique » de la part de la National Academy of Television Arts & Sciences. Mais ce n’est pas pour ses qualités pures d’assistant vocal que Siri a été récompensé.

Cet Emmy vient en effet couronner l’intégration de Siri…dans l’Apple TV (avec l’Apple TV4); il faut dire que l’IA d’Apple remplit des fonctions bien utiles au sein du petit boitier noir, suffisamment pour taper dans l’oeil des juges avisés des Emmys. Une campagne publicitaire avait d’ailleurs accompagné l’arrivée de Siri dans l’Apple TV.

Outre Siri, d’autres appareils électroniques ont été récompensés lors de la dernière cérémonie des Emmys, à l’instar de Comcast, Nuance, DJI (drones), Avid, Skype et encore bien d’autres…En 2014, Apple avait déjà glané un Emmy, cette fois-là pour une publicité vantant la diversité, Misunderstood. A noter que les récompenses obtenues par les produits et services Apple sont exposés dans le hall d’entrée du One Infinite Loop à Cupertino.