La Deutsche Bank a enfin abandonné BlackBerry pour les remplacer par des iPhone
Depuis maintenant des années, la banque allemande autorisait ses employés à remplacer leurs téléphones BlackBerry fournis par l’entreprise par des iPhone grâce à une politique du « Bring Your Own Device » (Apportez votre propre appareil). C’est maintenant officiel, la Deutsche Bank va remplacer totalement ses appareils, passant ainsi entièrement chez Apple.
Le remplacement progressif a été précipité l’an dernier, lorsqu’en septembre le constructeur BlackBerry a cessé de produire les appareils, préférant vendre les droits à une société chinoise qui aurait ainsi la possibilité de vendre des téléphones en bénéficiant de l’image de marque déjà présente. Il faut dire que les ventes globales se sont effondrées, passant de 32 millions en 2012 à 0.8 millions l’année dernière.
Fin 2009, la banque avait déjà commencé à entrevoir les changements à venir, alors qu’Apple commençait à s’installer dans les entreprises, ayant seulement vendu 2 millions d’iPhone pour usage professionnel au sein des sociétés, occupant 7% du marché des entreprises. En 2011, lors des débuts du changement vers iOS, des études en interne montraient que les employés de la Deutsche Bank avaient des résultats « extrêmement positifs« , libérés des appareils à clavier physique que sont les BlackBerry.
Aujourd’hui, le changement semble être fini, et ce n’était pas trop tôt, puisque d’après des rapports de Bloomberg, les clients de la banque se moquaient régulièrement des employés qui utilisaient un BlackBerry.
Vous croyez vraiment qu’un banquier fait mieux son taf avec un iPhone qu’avec un BB et qu’il est pris plus au sérieux ? J’espère que les clients de la DB ont un peu plus de jugeote…
La banque travaillait avec des mobiles sous bbOS et bb10 et BlackBerry ne fournit plus de mobiles. Logique donc qu’on cherche une autre solution pour le HARDWARE.
Le logiciel reste « BLACKBERRY ».
BlackBerry gère via ses logiciels et ses serveurs iOS, Windows Phone et Android. Donc que ce soit un iPhone ou Samsunh, tout passe par BlackBerry.
BlackBerry a juste perdu le marché des mobiles et c’est logique puisqu’ils n’en construisent plus. Vosu pensez bien que iOS seul et l’iPhone ne sont pas du niveau de sécurisation d’une société comem BlackBerry.
BlackBerry est une société de services et offre leur savoir en sécuriqation a toute société voulant travailelr avec eux qu’elles soient sous iOS ou Android.
Pour résumer : la Deutsche Bank continue de travailler avec BlackBerry mais ont remplacé les bb par des iPhone. rien ne change donc.
Et puis votre titre : « a enfin… » l’iPhone est has-been niveau sécurité. Point.
Le « a enfin… » était plus pour dire que le processus avait été entamé il y a un moment de ça, ce n’est en rien un jugement de valeur sur la guéguerre entre constructeurs mobile. Et oui, effectivement, avec le recul, l’accent n’a pas été assez mis sur le rôle que continue d’occuper BB malgré la disparition de son hardware.