iPhone X : un bouton sensitif sur la tranche pour Siri et Apple Pay ?
Les développeurs iOS continuent de fouiller les arcanes de la version Gold Master d’iOS 11 et d’en retirer une masse impressionnante d’informations … qui n’étaient sans doute pas sensées pointer le bout de leur nez avant la keynote. Un certain Guilherme Rambo a ainsi mis à jour la présence d’un bouton haptique et sensitif sur la tranche de l’iPhone X, bouton qui pourrait servir pour l’activation de l’iPhone (mais à priori cela passera plutôt par Face ID) ou plus probablement pour activer Siri ou bien Apple Pay.
Ce bouton sensitif correspond en outre au bouton très allongé que l’on peut voir sur tous les leaks récents de l’iPhone X. Ce serait donc un premier pas vers des tranches totalement tactiles, sensibles au toucher et à la pression, ainsi que le décrivent nombre de brevets d’Apple. Apple ne serait donc plus très loin de proposer un iPhone sans aucun port physique (exit le Jack déjà…), un iPhone qui serait ainsi beaucoup plus résistant à la poussière (et sans doute plus résistant tout court).
En revanche, les information glanées sur la GM ne permettent pas de savoir quel nombre de « taps » ou quel mouvement de haut en bas (ou l’inverse) activera telle ou telle fonction. Apple a donc encore quelques petites surprises à présenter à la Keynote (si peu…).
Donc finies les coques protégeant le bouton latéral, ce qui représente une large majorité de l’offre. Ça va faire mal aux accessoiristes proposant déjà des coques recouvrant le bouton.
Néanmoins, une question, comment l’iPhone éteint peut-il s’allumer puisque, à priori, le moteur haptique ne sera pas actif…
Oui effectivement, sans bouton physique impossible de l’allumer. Le haptique étant logicielle et non hardware.
Un faible courant électrique circule dans le corps humain : peut-être suffisamment pour activer un bouton d’allumage tactile (progiciel sur puce dédiée) ?
Tu soulèves là une bien bonne question Agabu
Quelqu’un aurait-il la réponse ?
On nous avait pas présenté une batterie en forme de L mais constituée de 2parties??..une pour ce bouton?
Ne me dites pas qu’ils vont envisager une sorte d’auto-allumage comme sur les nouveaux macbook pro ou pire l’iPhone ne pourra jamais être éteint lol.
Il on pas le choix car Applepay sans touch id … c’est signe de régression !
Le bouton peut très bien être physique ET haptique
Pourquoi vous attendez pas demain sinon ?
+100000000000000000
Excellent !
Un Touch ID sur le bouton On/Off de l’iPhone pourrait avoir du sens pour autre chose : garantir que c’est bien le propriétaire de l’appareil qui l’éteint. Ainsi, en cas de vol à l’arraché, l’appareil resterait géolocalisable jusqu’à épuisément de la batterie. Et ce même si le voleur retire la carte SIM.
Ou je me trompe ?
Bien vu. Réponse demain
Oh que c’est bien vu Xeuxis !
épuisement*