Les complications au niveau de la production de l’iPhone X se confirment un peu plus aujourd’hui. Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison au sujet d’Apple, dévoile de nouvelles informations.

L’analyste rapporte qu’Apple produit moins de 10 000 iPhone X par jour, ce qui est très peu par rapport au nombre habituel à cette saison de l’année. C’est pour cette raison que Ming-Chi Kuo s’attend à un stock extrêmement faible au lancement et même pendant les semaines qui suivront. Il faudra probablement attendre le quatrième trimestre pour retrouver une situation plus ou moins correcte au niveau du stock.

Cette année, trois coloris sont attendus : noir, gris et marron/cuivre. Selon l’analyste, Apple rencontre justement un problème de production avec le troisième coloris et celui-ci pourrait seulement être commercialisé un peu plus tard que les modèles noir et gris. Un délai n’est pas communiqué pour l’instant. Ce scénario rappelle l’iPhone 4 blanc qui était sorti bien après l’iPhone 4 noir, là aussi à cause de problèmes de production.

L’iPhone X sera annoncé demain par Apple aux côtés de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. Ces deux derniers devraient être proposés à la précommande dès le 15 septembre et disponibles à l’achat le 22. L’iPhone X devrait aussi arriver en précommande le 15, mais la disponibilité dès le 22 est incertaine. Si elle a lieu, le stock sera plus que limité.