48 heures après la version Golden Master d’iOS 11, de tvOS 11 et de watchOS 4, Apple propose la version Golden Master de macOS High Sierra aux développeurs. La version Golden Master correspond à la version finale qui sera prochainement distribuée aux utilisateurs.

Apple a proposé neuf bêtas pour macOS High Sierra dans le courant de l’été, les développeurs ont ainsi pu tester leurs applications et faire le nécessaire en cas de problèmes. Les testeurs publics ont aussi eu l’occasion de tester le nouveau système d’exploitation pour rapporter les bugs afin qu’ils soient corrigés dans la version finale. Espérons qu’Apple en a corrigé un maximum pour éviter d’avoir des problèmes au quotidien.

Pour récupérer la Golden Master de macOS High Sierra, il faut passer par l’utilitaire d’accès aux versions bêtas de macOS proposé par Apple (disponible à cette adresse, uniquement avec un compte développeur). Il faut ensuite récupérer la mise à jour depuis le Mac App Store en passant par l’onglet Mises à jour. À noter qu’Apple précise qu’il s’agit d’une « Golden Master Candidate ». Cela signifie qu’une nouvelle version Golden Master pourrait éventuellement être proposée au téléchargement si un problème important est trouvé dans l’actuelle.

Les années passées, la version Golden Master pour les testeurs publics est arrivée le lendemain de la version pour les développeurs. Le scénario va sûrement se répéter cette fois-ci. Quant à la version finale pour tous les utilisateurs, ce sera disponible le 25 septembre prochain.