iPhone X : pourquoi la démo de Face ID a échoué lors de la première tentative pendant la keynote ?
L’une des principales nouveautés de l’iPhone X a pour nom Face ID, il s’agit de la reconnaissance faciale qui vient remplacer le capteur d’empreintes Touch ID. Apple a naturellement fait une démonstration lors de sa keynote hier soir, mais il y a eu un couac : ça n’a pas fonctionné lors du premier essai. La vidéo ci-dessous montre le moment en question avec Craig Federighi.
Cet échec n’est pas passé inaperçu, loin de là en réalité. Doit-on comprendre que Face ID n’est pas au point ? Dans la démonstration, on peut voir que Craig Federighi tente d’utiliser Face ID, mais la reconnaissance ne fonctionne pas et l’iPhone X lui demande un mot de passe avec des chiffres. Il s’empresse de poser l’iPhone X utilisé pour en prendre un autre de secours. Et cette fois-ci, Face ID a fonctionné.
Quel fut le problème avec le premier iPhone utilisé ? Plusieurs théories circulent. La première est similaire à Touch ID, à savoir que l’iPhone demande à l’utilisateur d’entrer son mot de passe après avoir redémarré l’appareil pour plus de sécurité. Il se pourrait que le premier iPhone utilisé ait été redémarré avant la keynote, mais que le code n’a pas été entré avant la présentation.
Une autre théorie suggère que Craig Federighi a tenté d’utiliser Face ID avant de faire sa démo en public avec déjà plusieurs échecs. Après plusieurs essais ratés de Touch ID (et de Face ID maintenant), l’iPhone demande un code pour plus de sécurité. Enfin, la troisième théorie est très simple : Face ID n’est pas tout à fait au point. Selon les journalistes qui ont testé la reconnaissance faciale après la keynote, Face ID faisait le job — mais ils étaient dans une pièce éclairée. Les utilisateurs pourront se faire leur propre avis le 3 novembre prochain, jour où l’iPhone X sera commercialisé.
Car le téléphone n’appartenais pas à la personne qui le testais
Oui il a choisit le mauvais téléphone
» pièce éclairée » capteurs infrarouges?
Je pense à:
-La technologie a encore des ratés
-La pièce est trop sombre et le téléphone n’a pas bien reconnu la personne
Ca soulève le point: comment fait-on lorsqu’il fait très sombre genre la nuit dans une voiture?
Pour avoir vu les test des journalistes, ca fonctionne mais c’est bien plus lent que le Touch ID
Ca risque de saouler les gens surtout qu’Apple nous habitue à la rapidité
Avec les mises a jour sa va surement s’arranger!
C’est basé sur de l’infrarouge et de plus un flash rapide (non visible par l’oeil (a voir sur la photo de la keynote ou il affiche les composant/capteurs dans le haut de l’iphone)) donc la nuit même dans un noir complet tu peux l’utiliser
ou tout simplement ce n’était pas le bon iPhone x.. ou encore il n’a pas bien fixé l’iPhone 😭
Je pensais que l’article allait donner une réponse
quoi qu’il en soit ils ont plus d’un mois pour corriger ça
C’est exactement ce que je me dis ! Si c’est logiciel ça sera corrigé d’ici le 3/11
Ce n’étais peut être pas le sien…nan ?
Si c’est le cas ce n’est même plus de l’amateurisme à ce niveau là
Pour ma part je préfère largement Touch ID, très rapide et surtout que j’utilise souvent mon téléphone sur une surface plate sans forcément le prendre
on ne préfère pas quelque chose sans avoir testé les 2. sache le mon petit :p
On a compris, tu prendras pas le X UNIQUEMENT à cause de Touch ID absent ;)
Le téléphone est clairement monstrueux, je sacrifie sans problème Touch ID pour prendre le X, aucuns soucis
L’ennui c’est que le prix m’a grandement refroidi aussi😂😂
si il change d’iphone je pense que ca donne la réponse… c’était tout simplement car ce n’était pas le bon iphone il n’y avait pas son visage enregistré dessus sur le premier qu’il a pris.
Non il l’aurait dit pour sauver la face mais au lieu de cela il a clairement dit prenons un backup donc la thecnologie est tous simplement pas encore au point mais elle le sera pour l’iphone XS 😂
Y’aura pas de suite au X
S’est une version anniversaire seulement.
Je vois mal Apple retourner à un téléphone à grosse bordures, du coup il sera sûrement de retour, ainsi qu’amélioré, dans les années à venir
Sur l’iPhone il y a marquer « enter your password to unable face ID »
Ce qui signifie que l’iPhone a été rallumé et qu’ils ne l’on pas déverrouiller avec la Keynote
Si l’iPhone scanne à la volée plusieurs visages, quand il est posé sur une table par exemple, quand on est avec des amis, sa famille, 5 fois c’est vite fait, il faudra finalement taper son code assez souvent ?
En fait il scanne à partir du moteur ou tu le regardes déjà et je suppose qu’il faut un minimum avoir la tête en face donc normalement ça devrait fonctionner
Du moment*
Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que la tête de la personne est aligné avec le spot de lumière ce qui pourrai éblouir les capteurs et du coup ne vois plus la personne ?
Comme pour le Touch ID ce n’est pas du 100% il arrive de devoir faire son code malgré la bonne configuration, rien d’inquiétant,
Point en revanche sur le 2eme iPhone utilisé, il n’est pas verrouillé au départ (cadenas déjà ouvert), en toute logique cet iPhone était là justement pour ce type de situation histoire de faire une demo propre et efficace en cas de soucis avec le premier iPhone utilisé. Nous avons donc assisté à un fake de déverrouillage en direct à mon avis.
Ça n’élève pas le fait que le système, de même que Touch ID, doit fonctionner dans la pluspart des cas, mais bon en direct ce n’était pas le cas.
du petit lait les com des fanboys
C’est la première théorie le message dit « enter passcode to enable face id »
Entrer le mot de passe pour activer face ID. L’iPhone venait d’être redémarré.
Sur l’iPhone il était bien écrit : « Your passcode is required to enable FaceID », donc je penche bien pour la théorie du redémarrage :)
c’est bien pourrit ce face id
Tous des commentaires inutiles. Attendez un vrai test avant tout. C’est plus sage Messieurs les défenseurs…
Article finalement inutile puisqu’il ne nous apprend même pas la véritable raison du fail ! Merci iAddict.
N’oublions pas que normalement ils devaient mettre touchid sous l’écran !!!!
La dernière théorie ne peut être vraie, l’iPhone indique bien qu’il fut entrer le code pour activer FaceID, les seules théories valables sont donc les deux premières. Ce n’est pas un soucis matériel mais un soucis d’organisation.
Peut-on parler de fiasco?