Tests de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus : de très bons smartphones, mais l’iPhone X va voler la vedette
Apple a donné des iPhone 8 et iPhone 8 Plus à plusieurs médias pour qu’ils puissent réaliser un test. Ils ont été autorisés à les publier aujourd’hui, soit trois jours avant la commercialisation des deux modèles pour le public.
Le design pour commencer. Les iPhone 8 embarquent un dos en verre qui permet notamment d’avoir la recharge sans fil. Mais tout le monde n’a pas été convaincu par ce choix qui rappelle le dos de l’iPhone 4 sorti en 2010 (à cause des rayures éventuelles et de la fragilité). Le Wall Street Journal fait partie de ceux qui disent ne pas être réellement fans de ce dos. Le design général est également présenté comme daté, notamment quand on le compare à celui du Galaxy S8 de Samsung.
Du côté de Wired, on applaudit l’arrivée de la recharge sans fil, tout en notant que les utilisateurs avec un smartphone Android peuvent en profiter depuis plusieurs années maintenant.
Pour TechCrunch, l’appareil photo des iPhone 8 est réellement un point fort et partage notamment des clichés réalisés avec Éclairage de portrait (ci-dessus), une nouveauté sur l’iPhone 8 Plus. Il permet de créer « des effets de lumière dignes d’un studio photo », selon les dires d’Apple. CNET s’ajoute à la liste de ceux qui applaudissent l’appareil photo grâce aux détails sur les clichés, même le soir.
Faut-il l’acheter ? L’iPhone 8 est plus puissant que l’iPhone 7 grâce au processeur A11 Bionic, mais l’utilisateur ne voit pas de réelles différences à l’usage selon The Verge. Mais tout est fluide et rapide, ce qui est un bon point. Malheureusement, beaucoup notent que l’iPhone X risque de voler la vedette et que l’iPhone 8 ne vaut pas réellement le coup si on a déjà un iPhone 7.
Moue datée par rapport au S8 sur le plan de l’écran peut être, en terme de conception globale c’est vraiment kif-kif..
Un S8 c’est jamais qu’un S6 avec la finition poli de l’iPhone 7 quoi….
Mais niveau écran par contre y’a aucun soucis que l’iPhone X sera bien plus convaincant !
Le S8 est très bien fini comme téléphone
Stop la mauvaise foi
Non, le S8 est bien fini, il serait très bien si il avait le sens du détail.
Tu regardes juste la tranche du téléphone, aucun port n’est aligné.
Je crois plutôt que l’iphone 8 et 8 plus sont destinés à ceux qui n’ont pas acheté l’iphone 7 ou le 7 plus et qui ne peuvent pas se procurer l’iphone 10 a cause de son prix très élevé.
Voilà… tout à fait. Je fais parti de ceux là ;)
Article inutile .. c’est juste logique.. donc faut arrêter de vouloir meubler vos pages
Ça me paraît évident que tout le monde va vouloir se pencher sur le X, moi y compris et pourtant j’ai précommandé le 8 Plus parce que ce qui m’intéresse réellement sur le X c’est avant tout l’écran OLED et l’écart de prix m’a aidé dans mon choix.
Je préfère attendre que l’OLED soit démocratisé.
Je pense pareil , le X va être un standard d’ici 2018/2019
Ce n’est pas un test mais de un mix de plusieurs articles!
Cet Iphone est pour moi le SE, en gros destiné à ceux qui n’ont pas envie de dépenser autant pour l’iphone X
Pour ma part même si par rapport au 7 il n’y a pas grand chose en plus je le préfère au X qui pour moi n’est pas fini
Nous sommes dans l’année du S !
Apple change la façon dont il nomme ses iPhone , ca aurait dû être iPhone 7s…
Par contre pour moi l’iphone X n’est autre que l’inverse du SE ( un iPhone spécial édition mais premium cette fois)
D’où le prix qui s’envole
En changeant de numéro ce n’est pas un S ou alors il y a une erreur de stratégie d’Apple
Je continu à penser que Apple est passé à l’iphone 8 pour rattraper la numérotation Samsung
J’ai aucune idée de ce qu’ils vont faire l’année prochaine: un Iphone 9, le 11?
L’iPhone X est une sorte de collector? j’espère pas pour Apple car ils espèrent pas un tirage limité ah ah
Collector ça non, c’est juste une façon de montrer ce que va apporter Apple dans les prochaines années même si tant que l’OLED n’est pas démocratisé ils sortiront un iPhone sous OLED à 1500 balles et un iPhone LCD dans les tarifs habituels.
Intéressant le système de réglage en direct, si iOS11. A noter que ProCam permet plus encore.
Le 8 (7s) est très bien mais cher et sans réels innovations. Au prix actuel du 7, il se vendrait comme des petits pains. Là le prix peut jouer à fond, alors que le X, même à 1500 € il partirait quand même….Enfin, je crois que chez Apple ils savent gérer les stocks et les prix (et la main d’œuvre même s’ils s’en lavent les mains). Par contre, c’est les choix de design qui ont un côté irréversible ( machines outils pour l’encoche, etc) qui peuvent leur coûter très cher si la mayonnaise ne prend pas, encoche par exemple 🤓
a mon avis apple a fait une grave erreur avec cette encoche si il ne corrige pas cela je prédis une catastrophe pour apple.
Celui qui achète le 8
Risque de regretter son choix
Pourquoi?
Pas forcement , moi l’iphone x ne l’interesse pas , trop moche l’encoche , je remplacerais mon 6 par un 8
en photographie Apple est au maximum de ce qui est possible parce qu’ils ont attendu les solutions logicielles et matérielles contre cette stupide inflation aux pixels qui d’une profonde débilité: ça créé du bruit, des aberrations… trop est l’ennemi du bien!
beaucoup devraient s’inspirer d’Apple qui n’augmente les capacités que lorsque que c’est possible!!!
Malheureusement on constate qu’aucun constructeur ne s’en inspire. !
l’iphone 8 , c’est l’entrée de gamme. À peine 809 euros le 64 go avec un écran lcd de 2011 + bordures de 😅 ça fait cher le processeur ultra rapide .Enfin pour le 7 j’aurais pu écrire la même chose le 6S aussi .honnêtement bravo à Apple pour le savoir vendre
Donc la preuve qu’Apple a voulu créer une nouvelle ligne de produits premium++, vendu au prix fort, pour justifier des iPhone 8/8plus qui seront du milieu de gamme, au prix fort… Dans 5 ans, un nouvel iPhone premium+++ à 6000 euros?