Face ID ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs d’iPhone
Une étude de Juniper Research confirme ce que l’on pressentait plus ou moins à la lecture de nombreux commentaires sur les forums : la technologie de reconnaissance faciale Face ID est loin de faire l’unanimité. Les utilisateurs d’iPhone américains sont en effet 40% à refuser le déverrouillage de l’iPhone par le biais de la reconnaissance faciale (selon l’étude de Juniper). En revanche, 74 et 62% des personnes interrogées privilégient respectivement les capteurs biométriques d’empreinte ainsi que la simple reconnaissance vocale. Autant dire que l’iPhone X perd ici l’un de ses principaux atouts (tant vanté par Apple); peut-être cependant que les premiers retours et tests feront basculer les plus pessimistes.
L’étude de Juniper se penche aussi sur les paiements à distance, et là encore, il y a loin de la coupe aux lèvres. Sur 1000 personnes interrogées (américains et britanniques), nombreux sont ceux qui renâclent encore à utiliser des services comme Apple Pay. 39% des non-utilisateurs actuels ne désirent pas franchir le pas du paiement à distance (alors que 73% des utilisateurs (Apple Pay, Samsung Pay, Android Pay, etc.) affirment qu’ils utiliseront encore plus souvent à l’avenir ce moyen de paiement. La différence entre les utilisateurs et les non-utilisateurs est encore plus frappante concernant la sécurité. Pour 32% des non-utilisateurs, la sécurité est le problème majeur de ces systèmes de paiement, alors que seulement 14% des utilisateurs se sentent concernés par cette thématique.
Pffff et quand le 5S est sorti il était 65% à préférer taper un mot de passe 😂😂😂😂😂😂😂😂
prouve ton pourcentage sortie de ton esprit !
Sans test, je ne comprends pas trop les avis
Puis ils peuvent prendre l’iPhone 8, ou passer leur chemin
pas obligé de faire un test pour avoir un avis.Ca s appel avoir des convictions.
Maintenant un test peut faire changer ton avis ou le reconforter
Une étude qui porte sur une fonction que personne les sondés n’ont pas utilisés n’a pas de valeur. Ça va faire comme touch Id. Une fois que la fonction sera utilisée les gens vont changer d’avis
Bon, ça vient iOS11, je sens que je vais craquer nerveusement….
+1
19 h allez 10 min
De toute manière il vas falloir attendre les tests, pour vérifier la fiabilité, l’ergonomie etc, on est tjr retissant face aux nouveautés, dans 2 ans ça se trouve ça sera commun d’utiliser face ID… j’étais largement plus séduit par le capteur d’empreinte sous l’écran perso…
c’est une aberration de ne pas préférer le système le plus rapide et sécurisé!!!
les gens ne comprennent pas grand chose, on le remarque à chaque fois qu’il y a une soi disant « enquête »!!!
Pourquoi la notification affiche “facial id” ? 🙄🤓🤔
pàarce que le prix te fait l effet d une faciale ;-)
Oui il sont Pour il me propose tjr pas la maj sur mon iPhone 6
Tant mieux il y aura plus de dispo !! 😁😁😉
c’est normal dès qu’il s’agit de « bousculer » leurs habitudes, les gens sont réticents… mais une fois que ça sera testé et approuvé la plupart changeront d’avis…
N’oubliez pas qu’il voulait mettre Touch ID sous l’écran et qu’il n’y sont pas arrivés !!! Saurait été bien mieux !!!!!
Toujours les mêmes remarques ridicules. On veut que tout change, on veut des révolutions mais il ne faut rien changer aux habitudes. L’adulte moderne n’est rien de moins qu’un gamin capricieux qui pleurniche pour tout et n’importe quoi.
l’erreur de Apple c’est d’avoir retiré touchid sur le X sachant qu’il avait plusieurs solution pour l’intégré ! Mais il va ce vendre mais le 8 ne vas pas ce vendre autant …
Salut
C’est ça de « subir » sa marque préférée devenant addict
Ça me fait bien rire les gens qui ont peur de la sécurité de Apple Pay alors que le paiement sans contact d’une CB classique n’est pas sécurisé et encore moins (pour les États-Unis) le paiement bar la bande magnétique…
Ne veut même pas l’essayer, je garde mon 7+ et son merveilleux Touch ID qui sert à déverrouiller l’iPhone, pas mal d’application et à payer a Orange Cash …