L’Apple Watch Series 3 sera disponible après-demain à l’achat, mais voilà qu’un bug a déjà été repéré sur les modèles fournis aux journalistes.

Le bug concerne les modèles 4G de l’Apple Watch Series 3. La montre peut tenter de se connecter sur des réseaux Wi-Fi non connus (à l’instar des hotspots), probablement pour soulager la connexion 4G avec le réseau de l’opérateur. Problème : la connexion n’était pas désirée et celle-ci peut ne pas fonctionner correctement. Par conséquent, l’Apple Watch tente désespérément de se connecter au réseau Wi-Fi non connu et met de côté la connexion 4G.

Apple a reconnu que ce problème était bel et bien d’actualité et s’est expliqué dans un communiqué auprès de The Verge :

« Nous avons découvert que quand l’Apple Watch Series 3 rejoint des réseaux Wi-Fi non authentifiés sans connexion, cela peut empêcher la montre d’utiliser la connexion cellulaire de temps en temps. Nous étudions un correctif pour une prochaine mise à jour ».

Il semblerait qu’Apple ne sache pas exactement d’où vient le problème pour l’instant, d’où l’usage de « nous étudions ». Malheureusement, le fabricant ne donne pas une date de sortie pour une mise à jour de watchOS 4 qui corrigera ce bug pouvant rapidement devenir pénible pour les utilisateurs. Il faut espérer que ce sera dans quelques jours et non quelques semaines.