Apple va-t-il passer un cap en 2018 et sortir un iPhone avec un écran qui pourrait être considéré comme géant pour certains utilisateurs ? Selon le média coréen The Bell, citant des fournisseurs, un iPhone avec un écran LCD de plus de 6 pouces serait prévu.

Les premières rumeurs autour des iPhone de l’année prochaine sont arrivées en mai dernier et ont suggéré qu’Apple avait prévu des écrans OLED, à l’instar de l’iPhone X. À ce moment, il s’était dit qu’Apple avait deux tailles en tête : 5,28 et 6,46 pouces. Depuis, il s’est dit qu’Apple a abandonné le format de 5,28 pouces et se focaliserait sur un modèle de 5,85 pouces parce que les utilisateurs aiment de plus en plus les grands écrans.

En 2018, la gamme d’iPhone d’Apple pourrait être la suivante : iPhone 5,85 pouces (écran OLED), iPhone 6,46 pouces (écran OLED) et iPhone plus de 6 pouces (écran LCD). Samsung s’occuperait toujours des écrans OLED et Apple ferait appel à Japan Display pour l’écran LCD.

Le choix d’un écran LCD est intéressant, surtout pour 2018. Mais il semblerait qu’Apple ne soit pas encore tout à fait prêt pour faire une transition totale à l’OLED et il faudra probablement attendre 2019 pour ça. Les plans peuvent encore changer cependant, Apple réfléchit aux nouveaux iPhone aujourd’hui pour préparer les prototypes et voir ce qui doit être modifié.