Deux utilisateurs situés en Asie rapportent avoir eu un problème avec l’iPhone 8 Plus. Dans les deux cas, le smartphone s’est ouvert en deux, mais l’histoire n’est pas tout à fait la même.

Le premier cas se situe à Taïwan, une utilisatrice note avoir reçu son iPhone 8 Plus depuis quelques jours maintenant. Elle affirme avoir seulement utilisé le câble et le chargeur fournis par Apple, d’où sa surprise de voir l’appareil s’ouvrir en deux trois minutes après avoir initié la recharge. C’est une précision importante sachant que les cas d’iPhone qui explosent sont pour la plupart du temps dus à des chargeurs ou câbles non officiels qui ne respectent pas les normes de sécurité.

L’iPhone 8 Plus en question n’a pas explosé et n’a pas pris feu. Son utilisatrice n’a pas été blessée et l’iPhone n’a pas fait de dégât particulier, il s’est seulement ouvert. L’utilisatrice a depuis retourné l’iPhone à son opérateur qui s’est chargé de le donner à Apple pour l’examiner.

Le second cas se déroule au Japon. Ici, l’utilisateur affirme que son iPhone 8 Plus était ouvert en deux en étant dans la boîte. Il a d’ailleurs partagé des photos sur son compte Twitter. L’histoire ne dit pas si Apple va aussi examiner ce modèle.