Voilà de nouveaux cas concernant des iPhone 8 Plus qui s’ouvrent en deux. Les premiers cas ont été remarqués la semaine dernière avec des photos à l’appui. Le scénario se répète aujourd’hui via des photos partagées par MacRumors.

Un Canadien de Toronto dit avoir acheté un iPhone 8 Plus ce week-end et a eu la surprise de voir son smartphone avec l’écran décollé au moment du déballage. Il a rapporté l’iPhone 8 Plus à l’endroit où il l’a acheté cette semaine afin d’avoir un nouveau modèle.

L’autre cas a eu lieu en Grèce. Un réparateur local spécialisé dans les produits d’Apple a partagé la photo d’un iPhone 8 Plus d’un client avec là aussi le smartphone ouvert en deux. Le client dit avoir branché l’appareil sur le secteur pour qu’il se charge pendant la nuit. Au réveil, il a vu l’ouverture.

Que ce soit pour les cas du jour ou ceux de la semaine dernière, il se pourrait que le problème vienne de la batterie. Comme toutes les industries, il y a malheureusement des modèles défectueux et les batteries n’échappent pas à la règle. On l’a vu l’année dernière avec celles du Galaxy Note 7 de Samsung. Ici, les histoires avec l’iPhone 8 Plus se comptent sur les doigts d’une main pour l’instant, mais il ne faudrait pas que d’autres cas se présentent. Si cette situation se présente, Apple devra sérieusement envisager une enquête approfondie.