Selon Tim Cook, la réalité augmentée va être utilisée partout et devenir aussi important qu’un site
Tim Cook s’est entretenu avec le magazine de mode féminin Vogue pour faire un point sur la réalité augmentée. Apple la propose à ses utilisateurs sous iOS 11 grâce à ARKit.
Le patron d’Apple pense sincèrement que tous les secteurs vont s’intéresser à la réalité augmentée au vu des possibilités proposées. Il fait notamment allusion au secteur de la mode où un utilisateur pourrait diriger son iPhone vers un mannequin en train de défiler pour connaître le modèle précis du vêtement porté et ainsi avoir des informations à son sujet, ainsi que plusieurs angles de vue.
La réalité augmentée va-t-elle être importante ? Tim Cook le pense réellement, à tel point qu’il estime qu’elle sera aussi importante que le fait d’avoir un site Internet. Pour une marque par exemple, un site permet de dévoiler tous ses produits. Avec la réalité augmentée, elle pourrait permettre aux utilisateurs de voir à quoi ressemblent les produits en question pour leur donner envie de les acheter.
Ikea profitant d’ARKit
Plusieurs usages sont possibles avec la réalité augmentée. L’un d’entre eux pourrait permettre à l’utilisateur de tester un vêtement chez lui. Tim Cook note toutefois que la technologie pour y arriver ne sera pas prête pour cette année, mais ce n’est pas impossible qu’elle arrive dès 2018. Il ajoute qu’Apple n’a pas vocation de créer une base données avec les vêtements pour que les utilisateurs puissent facilement connaître la référence en dirigeant leur iPhone vers une personne par exemple, mais il souligne que certaines entreprises se préparent à le faire.
Le dernier point évoqué concerne l’achat. Tim Cook pense réellement que les usages vont évoluer en permettant à l’utilisateur de prendre son iPhone, viser un produit en particulier pour l’acheter facilement.
Cook le visionnaire mdr
C’est ça, il voit en particulier un gros tas de billets devant lui et le chemin pour y aller : l’infantilisation massive des consommateurs de tous les pays et l’omniprésence de la pub. Quel humaniste extraordinaire
Le but ultime étant de créer une dépendance H24 avec nos téléphones déjà que c’est le cas qu’est ce que cela va être? Je me rassure un peu en voyant ce que propose ARKIT pour l’instant c’est pas ouf mais le développement de la réalité augmentée décuplera les innovations et donc créer des « besoins ». A terme il s’agit de rendre indispensable cette réalité augmentée dans nos vies …ce qui ,je ne sais, si c’est une bonne ou mauvaise chose.
L’être humain a toujours été dépendant à une certaine chose, cette chose change juste au fil du temps.