Alors que certains rencontrent plusieurs problèmes sur iOS 11 sur iPhone et iPad, d’autres en ont sur Mac avec macOS High Sierra. Ici, le souci concerne iMessage et la réception.

Plusieurs utilisateurs se plaignent sur les forums d’Apple d’un délai de réception entre le moment où le message arrive sur iPhone et le moment où il s’affiche sur Mac. C’est une opération instantanée normalement, d’où le problème. Pire, des utilisateurs rapportent que leur iPhone ou iPad n’affiche aucune notification à la réception d’un iMessage lorsque le Mac est allumé. Pour rappel, tous les appareils sont connectés avec le même compte Apple, ce qui permet de lire les messages partout.

Existe-t-il une solution ? Certains ont noté que désactiver puis réactiver iMessage corrige le tir… jusqu’à que le bug apparaisse de nouveau. D’autres soulignent qu’il est préférable d’envoyer des messages directement depuis le Mac plutôt que l’iPhone. Pour d’autres, la solution la plus radicale a été de repasser sur macOS Sierra.

Apple propose macOS High Sierra depuis le mois dernier. macOS 10.13.1 est actuellement en bêta auprès des développeurs et testeurs publics, mais il semblerait que le bug pour iMessage soit toujours présent. Il est toutefois bon de noter qu’il concerne certains utilisateurs et non la majorité. Dans notre cas par exemple, nous n’avons aucun problème particulier et les iMessages arrivent en même temps sur l’iPhone et le Mac.