Apple bloque Facebook et son offre d’abonnement payant aux médias sur iOS
Facebook a annoncé hier soir un nouveau service d’abonnement payant en rapport avec les médias. 10 groupes ont été choisis au départ, ils pourront obliger les utilisateurs de Facebook à s’abonner après avoir consulté gratuitement 10 de leurs articles. Cette fonctionnalité sera proposée sur Android, mais pas sur iOS. Pourquoi ? Parce qu’Apple refuse.
Apple a une politique en place depuis des années maintenant : 30% de la somme de tout achat intégré depuis une application doit lui être reversé. Dans le cas présent, cela signifierait que les médias devraient donner 30% des abonnements à Apple et ça coince pour l’instant, notamment parce que Facebook veut donner 100% de la somme aux médias et non 70%.
Selon Recode, les négociations entre Apple et Facebook ont eu lieu depuis plusieurs mois maintenant, mais chacun est resté sur ses positions. Par conséquent, Facebook a décidé de lancer cette fonctionnalité sur Android au départ et espère la proposer sur iOS plus tard. Tout dépendra d’Apple en réalité.
Apple dispose déjà de sa propre application d’informations, Apple News. Elle est limitée à quelques pays au départ cependant. À l’inverse, le système de Facebook avec abonnement va arriver un peu partout, le réseau social s’est associé avec le journal Le Parisien en France.
En même temps si j’ai envie de consulter des news je vais sur les apllis news concernées et pas sur FB. Ça devient ridicule FB.
Facebook déraille de plus en plus, depuis quelques temps, on ne peux plus mettre les vidéos youtube sur nos murs…
Mais pour lire les journaux de propagande de Macron, on peux s’en passer largement.
Je croyais qu’ils refusaient pour nous lecteurs mais c’est pour eux en fait 😂😂😂
haaaaa les abonnements ça va aller de pire en pire, la porte a été ouverte avec les in-app.
C’est dommage il est bien loin le bon vieux temps …
Finalement ils ont bien fait de dissocier Facebook et Messenger, facebook la poubelle et messenger pour la discut
Parce que vous vous servez encore de FB ???
Non merci au ads sponsorisée articles
Tout ça me fait penser à vivement un nouvel in-app store efficace sous cydia
C’était prévisible, de l’argent gagné sans qu’aucun $ tombe dans l’escarcelle Apple ça n’est pas concevable de la part de la plus grande capitalisation cupide du monde.