Le transporteur aérien Delta va passer de Surface à l’iPad
Delta, société de transport aérien basée aux Etats-Unis, serait sur le point de passer définitivement aux appareils Apple d’ici 2018. C’est du moins ce que semble indiquer un mail reçu par des employés de la firme, leur affirmant qu’à partir du 18 octobre, des changements dans le hardware présent à bord pourrait bien changer. Ce seraient plus de 23.000 hôtes et hôtesses de l’air et plus de 14.000 pilotes qui subiraient le changement, il s’agit donc vraisemblablement bien d’une véritable transition à grande échelle vers les appareils Apple.
Ainsi, l’iPhone 7 Plus remplacera les Nokia Lumia 1520 pour aider les employés à effectuer les opérations nécessaires en vol. Les pilotes, quant à eux, verront leurs Surface remplacées par des iPad Pro, qui disposent d’outils comme le Jeppesen Flight Deck Pro, ou encore le Flight Weather View Plus. Néanmoins, Delta avance ne pas rompre ses partenariats avec Microsoft, notant même que certaines apps orientées vers le service client « fonctionnent sous Microsoft Dynamics« . De plus, et non sans une certaine ironie, on se rappellera que lorsque la firme s’est tournée vers ces nouvelles technologies pour équiper ses équipages, la plupart de ces derniers s’étaient « battu dur » pour avoir l’iPad, et avaient fini avec la Surface.
n’importe quoi, Surface est tellement au dessus de toute concurrence.
Dans ta tête, sans aucun doute.
Il faut prendre en compte l’OS et l’optimisation logicielle aussi bien que matérielle, ce qui oppose à Apple… euh, personne.
Alors guignol tu m’explique par exemple comment installer une appli PRO (genre… SAP? Junos? Wireshark? Business Object?) sur iPad? Bah non c’est pas sur l’app store… Surface sera toujours devant car elle permet d’installer des app ET tous le reste des logiciels… et ca c’est carrément magique ;)
PS: Surface pro est optimisé par Windows qui est de…. Microsoft?
Appli pro et Microsoft dans la même phrase ? Ok, pas besoin de parler avec toi, tu es visiblement à l’école primaire puisque tu n’as aucune idée de ce que les pros utilisent.