Apple rachète PowerbyProxi, un groupe spécialisé dans la recharge sans fil
Apple a mis la main sur PowerbyProxi, une société néo-zélandaise qui se veut spécialisée dans la recharge sans fil. Apple a annoncé le rachat au site néo-zélandais Stuff.
Dan Riccio, le vice-président en charge de l’ingénierie matérielle chez Apple, a indiqué que l’équipe de PowerbyProxi va être « un ajout génial étant donné qu’Apple travaille pour créer un futur sans fil ». Il ajoute qu’Apple cherche à proposer « la recharge sans effort dans plus de lieux et pour plus de clients dans le monde ».
PowerbyProxi a vu le jour en 2007 avec l’ambition de créer une technologie de recharge sans fil pour les smartphones et les autres appareils. Un produit existe, il a pour nom Proxi-Module et est capable de délivrer 100 watts de puissance pour plusieurs produits (dont les robots et les drones). Le produit se veut modulaire et résiste à l’eau.
Apple pourrait éventuellement utiliser les technologies et modules de PowerbyProxi pour charger de nombreux appareils sans fil, en plus des nouveaux iPhone. On peut imaginer des accessoires par exemple. En attendant d’en savoir plus, Fady Mishriki, le fondateur de PowerbyProxi, a indiqué que lui et son équipe « sont ravis » de rejoindre Apple. Il ajoute qu’il y a un « immense alignement avec nos valeurs ».
Intéressant leur produit d’autant qu’ils l’annoncent « sans contact », mais en fait sur la fiche ils indiquent que pour avoir 100W il faut être à moins de 1,2cm. À 3,5cm on n’ a plus que 25W et à 4,2cm on n’a plus rien. En plus il faut être « aligné » avec au max 1,5cm de décalage. Mais ils vont améliorer ça :)
Le problème c’est les ondes qui sont émises, il faut pas que ça se propage trop loin, ça risquerait de tout griller à proximité y compris notre beau cerveau. Le wifi est déjà interdit ds les crèches pourtant tu aimerais bien qu’il soit encore plus puissant, mais si tu tripotes le réglage de l’émission sur ton modem tu risques très très gros..pareil pour la 4 g etc Déjà qu’il y a des gens qui se planquent ds des cavernes pour échapper à l’emprise maléfique des ondes.
Heureusement que ça ne porte pas à 1m sinon je te dis pas les ondes dans la tronche…
C’est marrant, hier il y avait un article qui disait que soit disant Samsung a déposé un brevet soit disant pour pomper la recharge sans fil d’Apple (sauf que le brevet a été déposé en 2016…) du coup les fanboys ont rigolé en disant que Samsung pompe tout… Du coup Apple qui invente rien et rachete brevet et boites externes, ca dit quoi?
+10000
Bonjour
En effet… là personne pour crier au scandale?
@Fouiny & Philou25 : je suis bien d’accord avec vous, et je fais gaffe autant que possible à mon MAGNIFIQUE cerveau :) Mais améliorer la distance sans risque pour nos diverses viandes n’est pas illusoire.. wait and see… and hope !
Oui, j’ai bien lu comme toi les nouvelles approches qui exploitent des notions de physique quantique ( symétrie parité temps). Il y a 100 % de transfert entre la bobine émettrice et réceptrice jusqu’à 70 cm en remplaçant les ondes radio qui alimente la bobine émettrice par un amplificateur. Néanmoins, si cela,marche ds un labo de physique, le prix risque d’être déraisonnable à l’échelon industriel. Rappelons nous l’effet Peltier (le froid électronique) qui n’a touché que quelques appareils de laboratoire. Un frigo basé sur ce principe serait au minimum 10 fois plus cher.