Apple profite de la sortie de la première bêta d’iOS 11.2 pour évoquer le HomePod. Le fabricant invite les développeurs à faire le nécessaire pour qu’ils adaptent leurs applications pour l’enceinte connectée qui sera proposée à la vente dès décembre dans certains pays pour 349 dollars. Ils doivent utiliser SiriKit puisque l’enceinte fonctionne avec la voix, Siri fera l’intermédiaire.

Sur son site, Apple note que les applications qui utilisent SiriKit pour les messages, les listes et les notes seront compatibles avec le HomePod. On peut donc mettre de côté les autres types d’applications, dont les applications musicales. Ceux qui ont Spotify ne pourront pas en profiter sur l’enceinte d’Apple par exemple.

Avec la voix, les utilisateurs pourront donc envoyer des messages. « Envoie un message à Cédric et dis lui que j’arrive dans 10 minutes » peut être un exemple. Il sera aussi possible de créer des notes ou des listes, mais le HomePod sera relié à un seul compte Apple. Ce scénario va être compliqué à gérer si plusieurs personnes dans un même foyer comptent utiliser le HomePod — sauf si elles achètent plusieurs HomePod, évidemment.

Pour tester les applications avec Siri, Apple invite les développeurs à installer la bêta d’iOS 11.2 sur un iPhone ou iPad et à connecter des écouteurs. Ils pourront alors simuler l’usage du HomePod avec la voix.