Face ID sur l’iPhone X et les jumeaux : des résultats contrastés
Les premiers tests de l’iPhone X viennent d’être publiés sur quelques médias américains et bien entendu c’est la nouvelle fonction de déverrouillage Face ID qui attire toutes les attentions. Afin de vérifier la précision de cette technologie, les sites Mashable et Business Insider se sont même amusés à faire tester Face ID par des jumeaux, et les résultats s’avèrent pour le moins contrastés.
Face ID ne s’est pas laissé avoir par la ressemblance de Greg et Brian…
Du coté de Mashable, ce sont deux couples de jumeaux qui ont testé les performances du capteur TrueDepth, et le verdict est sans appel : Face ID est trompé par la ressemblance et déverrouille l’iPhone X avec chacun des jumeaux des deux couples. Même expérience du côté de Business Insider…et des résultats cette fois bien différents : de façon étonnante l’iPhone X ne se laisse pas berner et fait bien la distinction entres les deux jumeaux.
mais il considère que Francklin et Marc sont la même personne
Cette contradiction des résultats n’est sans doute qu’apparente : même si cela n’est pas visible à l’oeil nu, les jumeaux de Mashable sont sans doute plus « identiques » que ceux de Business Insider. Du reste, Apple a bien précisé que les cas de jumeaux ou de sosies « parfaits » constituaient la limite de la technologie Face ID.
De toutes les manières à quelques exceptions près les jumeaux sont rarement en mauvais termes au point de vouloir nuire a l’autre en utilisant son téléphone contre lui 😂
Ca tombe bien j’ai pas de jumeau…Que je sache 😜
ceci nous prouve que touch-id est plus sur
+1
non. le face id est de loin bcp plus fiable que le touch id. les capteurs d’empreinte de son pas si précis qu’on le voudrait. ça donne donc: 1 chance sur 50000 que le touch id se plante. 1 chance sur 1 000 000 que le face id se plante. et 1 chance sur 10000 que votre pote trouve le code a 4 chiffres.
Tu nous récites la soupe qu’Apple nous a sortie en conf, sans le moindre résultat scientifique publié ?
Ben jumeau ou sosie c’est pareil, pas touche mon portable 😬
Oui tu a raison, et nos sosies on l est vois pas et on les connaient non plus donc un coup d épée dans l eau
Il y a quand même une différence, un gouffre même, entre des erreurs entre deux jumeaux et pouvoir déverrouiller avec une simple photo, moi je dis ça je dis rien …
C’était tellement prévisible…
On a pas finit d’entendre parler de ce faceID
« Apple a bien précisé que les cas de jumeaux ou de sosies « parfaits » constituaient la limite de la technologie Face ID. » Donc ouais tu te mouilles pas trop en disant que c’était prévisible :p lol
Donc pk faire un article?
Et moi j’annonce d’autres problèmes à venir dont apple n’a pas encore parlé. Si tu veux que je me mouille un peu plus ;)
Plus la séparation des jumeaux “vrais” est tardive, plus ils vont être identiques ( jumeaux univitellins mono placentaire etc) mais si c’est trop tardif, on peut avoir des membres en commun (siamois) et là c’est pas rigolo du tout. Les échographies doivent éviter maintenant les cas dramatiques d’autrefois.
Je reste persuadé qu’une tête imprimée 3D et maquillée trompe le face id
Ne pensez pas être les premiers à avoir réfléchis sur Face ID. Apple, et donc des centaines d’employés, à réfléchi dessus depuis un bon moment, et s’ils ont remplacé le Touch ID c’est que c’est la meilleure solution.
Pas d’accord. Ici on montre déjà que des jumeaux peuvent déverrouiller le iphone. A ce que je sache touch id n’a pas été trompée.
Après… quelles sont les chances pour se retrouver avec son véritable jumeau ? 1 sur 1.000.000 sans doute donc 😊
Si TouchID a été trompé. Voir les articles sur le net.
Je vous conseil d’enregistrer votre visage à 50cm plutôt qu’à 20cm si vous voulez que face id marche dans toute les circonstances car enregistré trop près, il marchera moins bien . 😉 De toute façon les frustrations seront plus nombreuses qu’avec Touch ID …
Il aura fallu attendre la 3eme génération de Touch ID pour qu’il arrive à maturité , il en faudra surment de même pour face id . C’est une nouvelle technologie qui a un grand potentiel et je fais confiance à Apple pour en tirer toute la quintessence !
C’est laquelle la 3ème ? 🤔
1 ère iPhone 5s , 2eme iPhone 6 , 3eme iPhone 6s .
Pour moi il n’y a réellement que 2 générations : celle qui allait lentement et la 2ème beaucoup plus rapide.
Il n’y a eu que 2 génération de Touch ID, celle de l’iPhone 5s et celle de l’iPhone 6s ☝🏻 Certes ont peut dire qu’il ne s’agit que de la première génération de Face ID mais dans ce cas pourquoi avoir remplacer une techno fonctionnelle ( Touch ID) par une autre moins bien ?
On est d’accord 😉
Il n’y a pas ce problème avec Touch ID et les jumeaux, je me trompe ?
Normalement les jumeaux ne possèdent pas les mêmes empreintes digitales…
Donc Touch ID est plus sûr que Face ID !! Quel choix bizarre de la part d’Apple.
Ils devraient aller jouer au loto alors parce qu’Apple parlait d’un taux de possibilité de reconnaître un visage autre que le sien d’1 million pour 1…. Non plus sérieusement, Touch ID, lui, ne se serait pas laisser avoir….
Voilà pourquoi le capteur d’empreintes aurai fait la différence 🤘🏻
Les jumeaux se connaissent suffisamment pour deviner le mot de passe de son double, ses habitudes etc… Donc avec TouchID, pas mal de jumeaux peuvent accéder aux données de son double (en passant par le password), y compris quand il faut fournir des questions secrètes du type : « quel est le nom de jeune fille de votre mère ? ».
Si pour avoir testé touch id avec mon jumeau c est pareil ça fonctionne pour certains doigts mais pas tous
Super, 👍 ,un vrai jumeau qui témoigne !
preuve
Petite question quant à la sécurité dû face ID : une personne à t’elle la possibilité de déverrouiller notre iPhone si elle le place face à nous lors d’une sieste ou lorsque l’on dort à poing fermé la nuit ?
Non il faut que tu regardes l’iPhone, donc les yeux fermés ça ne marche pas !
et ceux qui dorment les yeux ouverts
Apple annonce 1 chance sur 1 million…MDR , non seulement il habite rarement loin de chez toi mais en plus c’est ton frère ou ta soeur haha
Oui mais en 2D et leurré avec simplicité.