Les premiers tests de l’iPhone X viennent d’être publiés sur quelques médias américains et bien entendu c’est la nouvelle fonction de déverrouillage Face ID qui attire toutes les attentions. Afin de vérifier la précision de cette technologie, les sites Mashable et Business Insider se sont même amusés à faire tester Face ID par des jumeaux, et les résultats s’avèrent pour le moins contrastés.

Face ID ne s’est pas laissé avoir par la ressemblance de Greg et Brian…

Du coté de Mashable, ce sont deux couples de jumeaux qui ont testé les performances du capteur TrueDepth, et le verdict est sans appel : Face ID est trompé par la ressemblance et déverrouille l’iPhone X avec chacun des jumeaux des deux couples. Même expérience du côté de Business Insider…et des résultats cette fois bien différents : de façon étonnante l’iPhone X ne se laisse pas berner et fait bien la distinction entres les deux jumeaux.

mais il considère que Francklin et Marc sont la même personne 

Cette contradiction des résultats n’est sans doute qu’apparente : même si cela n’est pas visible à l’oeil nu, les jumeaux de Mashable sont sans doute plus « identiques » que ceux de Business Insider. Du reste, Apple a bien précisé que les cas de jumeaux ou de sosies « parfaits » constituaient la limite de la technologie Face ID.