Et bien, ça commence fort pour Apple. Plus de 300 iPhone X ont été volés près d’un Apple Store de San Francisco, peu de temps avant la commercialisation du smartphone.

Trois hommes avec des sweats à capuche ont conduit une camionnette blanche et ont réussi à récupérer les 313 iPhone X situés dans une camionnette d’UPS — le livreur devait justement livrer les iPhone pour l’Apple Store. Le vol a été réalisé mercredi entre 11h15 et 11h30 selon le rapport de la police relayé par CNET. La valeur totale du butin est estimée à 370 000 dollars. En attendant, les trois voleurs n’ont pas encore été attrapés.

Sans surprise, les 313 iPhone volés ont été référencés et Apple connaît le numéro de série de chaque modèle. Il va ainsi les bloquer pour qu’ils ne puissent pas être activés. Les voleurs le savent sûrement, mais vont probablement se charger de les vendre sur Internet avec un prix alléchant sans préciser qu’il s’agit d’iPhone X volés. L’acheteur recevra alors un iPhone X qui ne pourra pas être activé, un modèle inutile en soi. De leur côté, les voleurs auront reçu le paiement.

Suite à ce vol de taille, UPS a annoncé qu’il travaille avec les autorités compétentes pour tenter de retrouver les voleurs. Par ailleurs, ceux qui ont précommandé un iPhone X pour le chercher à cet Apple Store pourront toujours le faire aujourd’hui. Il est difficile de savoir si Apple aura du stock pour ceux qui n’ont pas effectué une précommande cependant.