Les utilisateurs qui ont installé iOS 11.1 sur leur iPhone, iPad ou iPod touch ont eu la drôle de surprise de voir un problème au niveau de la correction automatique. En effet, il n’est pas possible d’entrer la lettre « i » sans que celle-ci soit automatiquement corrigée par la lettre « À » suivi d’un symbole avec un point d’interrogation.

Le problème ne concerne pas tous les utilisateurs et semble surtout viser les utilisateurs qui écrivent en anglais. C’est assez problématique sachant que « i » = je dans la langue de Shakespeare. Apple est au courant toutefois et propose une solution temporaire pour corriger le tir.

L’astuce d’Apple est de se rendre dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement, de cliquer sur le signe + en haut à droite de l’écran, d’entrer la lettre I en majuscule dans la partie « Expression » et de mettre la lettre i en minuscule dans la partie « Raccourci ». Le problème sera alors corrigé et la lettre A et le symbole n’apparaîtront plus.

Pour l’instant, Apple ne dit pas quel est le problème à l’origine de cette correction automatique. On se doute que le fabricant va corriger le bug pour l’ensemble de ses utilisateurs à l’aide d’une prochaine mise à jour (iOS 11.1.1 ou iOS 11.2 qui est actuellement en bêta).