L’iPhone X est-il le meilleur smartphone pour la partie photo et vidéo ? Le studio français DxO a publié son résultat avec son test DxOMark. Celui-ci est très observé dans l’industrie, à tel point que certains groupes citent les résultats pendant leurs conférences (comme Google lors de la présentation du Pixel 2 le mois dernier).

L’iPhone X obtient la note de 97, il arrive ainsi à la deuxième place du classement. La première place est occupée par le Pixel 2 de Google qui a 98 de score. L’iPhone X se veut meilleur que le Pixel 2 pour la partie photo selon DxO, mais il se fait battre sur la prise de vidéo. L’iPhone X obtient le score de 101 pour la photo, contre 99 pour le Pixel 2. En vidéo, l’iPhone X a 89, là où le Pixel 2 a 96.

Effet bokeh, iPhone X à gauche et iPhone 8 Plus à droite

Dans son rapport, DxO note que l’iPhone X propose des photos avec une très bonne exposition (notamment avec les ombres), un bon rendu des couleurs, une bonne balance des blancs, une bonne conservation des détails après un zoom ou encore un effet bokeh qui rend naturel. Au niveau des critiques, on retrouve un autofocus qui peut être un peu lent, des yeux rouges sur certaines photos avec un flash et encore un « effet fantôme » sur les objets en mouvement.

Du côté de la vidéo, DxO apprécie le rendu exact des couleurs et la balance des blancs, la bonne exposition, un autofocus rapide, une stabilisation efficace et une bonne préservation des détails. Toutefois, DxO critique l’oscillation importante pendant une marche, du bruit quand la luminosité est faible ou encore une perte de la finesse du rendu dans les zones sombres. On comprend donc qu’Apple doit encore s’améliorer dans les zones qui sont peu éclairées, que ce soit en photo ou en vidéo.