Apple a officialisé aujourd’hui le rachat d’InVisage Technologies, une start-up fondée en 2006 qui est spécialisée dans les capteurs d’image. L’information avait été dévoilée officieusement à la fin octobre, mais Apple était resté muet sur le sujet jusqu’à aujourd’hui.

Le fabricant a confirmé le rachat auprès de TechCrunch avec son communiqué traditionnel, à savoir « Apple rachète de temps en temps des petites entreprises, et nous ne dévoilons généralement pas notre intérêt ou nos plans ». Nous ne savons pas encore comment Apple va utiliser les technologies d’InVisage. Mais cette start-up propose notamment des solutions pour prendre des photos en haute qualité dans les zones où la lumière n’est pas optimale. Apple pourrait utiliser ce système dans les capteurs photo de ses futurs iPhone et iPad.

Selon les informations officieuses rapportées à la fin octobre, Apple a bouclé le rachat d’InVisage Technologies en juillet dernier pour un montant inconnu. Plusieurs employés de la start-up ont rejoint le fabricant d’iPhone le même mois et le site Internet d’InVisage a retiré plusieurs mentions.

L’iPhone 8 et l’iPhone X venant de sortir, il faudra au moins attendre 2018 pour voir éventuellement la technologie d’InVisage intégrée dans l’iPhone.