Plusieurs utilisateurs qui ont un iPhone X ont remarqué un bug tout aussi étrange qu’étonnant. Quand ils se trouvent dans une zone où il fait (très) froid, l’iPhone X se fige pendant quelques secondes. L’utilisateur ne peut rien faire, si ce n’est attendre quelques secondes pour que la situation se débloque.

Bug matériel ou bug logiciel ? Bonne nouvelle, c’est un bug logiciel et Apple s’apprête à le corriger avec une prochaine mise à jour d’iOS 11. Le fabricant a indiqué :

Nous sommes au courant des cas où l’écran de l’iPhone X ne répond pas temporairement au toucher après un changement rapide vers un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient complètement réactif. Ce sera traité dans une prochaine mise à jour logicielle.

Apple ne dit pas pour l’instant si la mise à jour en question sera iOS 11.1.2 ou iOS 11.2 qui est en version bêta actuellement auprès des développeurs et testeurs publics. Apple en profite toutefois pour indiquer que les appareils iOS fonctionnent le mieux dans un lieu où il fait entre 0 et 35 degrés. « En effet, des températures trop basses ou trop élevées peuvent entraîner un fonctionnement différent », précise Apple.

Si vous rencontrez ce problème avec l’écran qui ne répond pas dans les zones froides, un seul mot d’ordre : patience.