Écran de l’iPhone X qui se fige temporairement quand il fait froid : Apple prépare un correctif
Plusieurs utilisateurs qui ont un iPhone X ont remarqué un bug tout aussi étrange qu’étonnant. Quand ils se trouvent dans une zone où il fait (très) froid, l’iPhone X se fige pendant quelques secondes. L’utilisateur ne peut rien faire, si ce n’est attendre quelques secondes pour que la situation se débloque.
Bug matériel ou bug logiciel ? Bonne nouvelle, c’est un bug logiciel et Apple s’apprête à le corriger avec une prochaine mise à jour d’iOS 11. Le fabricant a indiqué :
Nous sommes au courant des cas où l’écran de l’iPhone X ne répond pas temporairement au toucher après un changement rapide vers un environnement froid. Après quelques secondes, l’écran redevient complètement réactif. Ce sera traité dans une prochaine mise à jour logicielle.
Apple ne dit pas pour l’instant si la mise à jour en question sera iOS 11.1.2 ou iOS 11.2 qui est en version bêta actuellement auprès des développeurs et testeurs publics. Apple en profite toutefois pour indiquer que les appareils iOS fonctionnent le mieux dans un lieu où il fait entre 0 et 35 degrés. « En effet, des températures trop basses ou trop élevées peuvent entraîner un fonctionnement différent », précise Apple.
Si vous rencontrez ce problème avec l’écran qui ne répond pas dans les zones froides, un seul mot d’ordre : patience.
Encor plus de problèmes,que les iPhone précédent ?
Oui et non.
Regardes l’iPhone 8 qui, d’après certains est un vieil iPhone de 2012 remis au goût du jour, a lui aussi ses petits problèmes, problèmes plutôt logiciels.
Je dirais oui, et c’est normal je pense du moment où ton entreprise a pas ou peu d’expérience dans un domaine comme l’oled il auras des soucis jusqu’à qu’ils maîtrisent, un peu comme les voitures 😌
Il y avait eu un problème similaire avec les iPhone 6plus qui supportait pas une température négative
Oui. J’avais un iPhone 6s avec ce problème. Par contre il s’éteignait et il fallait attendre un moment avant de pouvoir le rallumer…et puis quelques temps après il y avait des modèles éligibles au programme de remplacement de la batterie.
Les iPhone 6s avec ce problèmes sont éligibles au programme de remplacement de batteries ?
Pas forcément. Le miens l’était après vérification sur le site d’Apple mais ce n’ai pas le cas pour tout le monde.
Aux possesseurs du nouvel iPhone, un grand merci je dis. Grâce à vous je vais patienter avant de changer mon 7 +
Patienter avant de changer mon 7+, heureusement que tu vas patienter…moi j’ai bien patienté 3 ans avec mon 6. Tu fais peut être aussi partie de ceux qui parlent d’obsolescence programmée ou de ceux qui se plaignent de l’augmentation des prix des smartphones.
Non, je suis passé au 7 après avoir utilisé le 5 pendant 5 ans!!
Alors garde le ton 7 +, il est très bien, c’est ce que beaucoup de gens achètent actuellement comme appareil neuf, et pas pour le revendre le lendemain….
Ouh là ! Il faut se détendre. Prend une camomille et ça ira mieux.
Camomille ??? Tu confonds pas avec une copine qui s’appelle Camille ?
Ouvre un Larousse, ca te fera du bien……..
Ouvres, avec un « s », tu as du lire le Larousse de la cuisine.
Bien pour ça qu’il reste sage de ne pas prendre de suite un tout nouveau smartphone fraîchement mis à la vente. Les retours d’expériences utilisateurs permettent les corrections logiciel mais aussi matériel.
Autant dire qu’un nouveau modèle devient totalement fiable suite à sa révision matérielle au bout d’un bon trimestre.
Oui mais d un autre côté il faut aussi des acheteurs des le début de pour pouvoir relever les bugs dans une utilisation normale et partout dans le monde
Tout à fait d’accord et libre à chacun de choisir.
Personnellement, afin d’être certain d’avoir un produit plus fiable et donc plus pérenne, je choisis d’acheter plus tard.
Comment faire pour montre aux autres qu’on l’a avant tout le monde ?
Perso je l’ai et il marche très bien !
J’ai ce problème sur mon iPhone X ! Je pensais que c’était hardware, cool :)
Pourquoi tu lui réponds comme ça ? Il est dans le sujet, bien plus que toi …
Le but des commentaires c’est de partager ses expériences, échanger. Si ça te plait pas, va voir ailleurs !
Merci à tous les beta testeurs effectivement 😂
Bug logiciel? Ça serait pas plutôt matériel étant donné que ça viens du froid? Quelqu’un pour expliquer? 🙏🏻
Et pour ne pas trop perdre sur la reprise du téléphone, il faut mieux ne pas trop attendre. C’est tout!!
Non dans ton cas Camille ne pourra pas faire grand chose mais un tisane à la camomille te fera le plus grand bien
Pour soulager la tension, Camille est beaucoup mieux…peut être que tu comprendras un jour ?
Une tisane
0 c’est très froid 😂😂😂😂
Merde ici il fait régulièrement-20 l’hiver 😳😳
Mon iPhone 6s Plus et pareil bizarrement
Ces même pas le smartphone en lui même ces iOS 11 la grosse m****
Je comprend pas les bug que vous avez sur vos iphone avec ios 11 sur les 5s de mes parents et sur mon ancien 7 plus et mon x tous marche niquel.
iOS 11 vraiment ok pour le 5s ou beaucoup plus lent en tout. Je suis toujours sur iOS 10.3.3
Pour Dylan 170
J’ai toujours le 5 s. Cela vaut la peine iOS 11. Ou devient beaucoup plus lent en tout
J’ai le même problème avec mon iPhone 7 Plus depuis iOS 11
Ouf je suis pas le seul aussi depuis ios11 mon iPhone 7 plus lague et freeze bcp
Je sais pas ce qu’ils font, pourtant ils ont pas une grande gamme à s’occuper, ils pourraient au moins optimiser leur système pour le prix que ça coute…
Le froid est pour moi un faux problème, vu qu’en général les Apple fans gardent leur iPhone bien au chaud dans leur
a***