Il y a de nouveau du progrès du côté des délais d’expédition pour l’iPhone X. Apple annonce qu’un iPhone X commandé aujourd’hui sera expédié sous deux à trois semaines. Le délai annoncé depuis début novembre était de trois à quatre semaines.

Dans l’immédiat, le nouveau délai est appliqué dans les pays européens, dont la France. Nos voisins anglais, italiens, espagnols, suisses, allemands sont concernés, tout comme les pays plus éloignés comme le Danemark, la Suède, la Norvège ou encore les Pays-Bas. Le délai de deux à trois semaines est proposé aussi bien sur l’iPhone X argent que le modèle gris sidéral. Le détail est également appliqué sur les deux configurations, à savoir 64 Go et 256 Go. Du côté des États-Unis et du Canada, on reste à un délai de trois à quatre semaines.

Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà annoncé que le nécessaire allait être fait du côté des usines de production pour que de nombreux modèles soient produits. Récemment, des bruits de couloir ont révélé que Foxconn va modifier l’une de ses chaînes de production actuellement dédiée à l’iPhone 8 Plus pour l’allouer exclusivement à l’iPhone X. Les ventes de l’iPhone X semblent bonnes, mais la période la plus importante sera Noël. Apple doit donc continuer à pousser ses fournisseurs à produire le maximum d’iPhone X afin que tout le monde soit servi.