Le Cyber Monday a eu lieu hier, il intervient après le Black Friday et propose plusieurs promotions sur différents produits vendus sur Internet. Adobe a publié ses données concernant cette journée qui est présentée comme la plus importante au niveau des ventes.

Parmi les produits les plus achetés, on en retrouve deux venant d’Apple : les AirPods et l’iPad. Ces produits ayant un certain prix, les utilisateurs préfèrent attendre les promotions pour se procurer un exemplaire. C’est aussi le meilleur moment pour acheter les produits qui seront offerts à Noël. Outre l’iPad et les AirPods, on retrouve le Chromecast de Google, des tablettes Samsung ou encore la Nintendo Switch comme produits populaires pour ce Cyber Monday.

Selon Adobe, 6,59 milliards de dollars ont été dépensés lors de ce Cyber Monday. Les achats se font d’ailleurs de plus en plus depuis un terminal mobile, avec une part de 47,4% (dont 39,9% sur smartphones et 7,6% sur tablettes). En outre, Adobe ajoute que les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad ont dépensé 123 dollars en moyenne, là où les utilisateurs avec un smartphone ou une tablette Android ont dépensé 110 dollars en moyenne.

Les revenus pour les achats en ligne ont atteint 50 milliards de dollars depuis le 1er novembre, en hausse 16,8% par rapport à la même période il y a un an. Adobe s’attend à ce que le cap des 100 milliards de dollars soit atteint d’ici la fin de la saison des fêtes. Ce n’est jamais arrivé auparavant.