L’Apple Watch domine toujours le marché des montres connectées. Selon les derniers chiffres du cabinet IDC partagés avec MacRumors, Apple a vendu 2,7 millions d’Apple Watch au cours du troisième trimestre, ce qui lui permet d’avoir une part de marché de 41%. C’est en recul sachant qu’Apple avait vendu 3,4 millions d’exemplaires et avait une part de 49,6% au trimestre précédent.

Cette baisse est-elle inquiétante ? Chacun se fera son avis sur la question, mais il est important de noter que plusieurs rumeurs ont circulé cet été au sujet de l’Apple Watch Series 3 qui est sortie en septembre. Le support de la 4G a notamment été évoqué, ce qui a probablement intéressé beaucoup d’utilisateurs qui ont préféré attendre sa sortie pour se procurer un modèle. Pour rappel, le modèle 4G représenterait 60% des ventes d’Apple Watch Series 3.

Après Apple, on retrouve Samsung avec 700 000 ventes et une part de marché de 10,4%. Il y a ensuite Garmin (600 000 ventes, 9,2%), Fossil (500 000 ventes, 7,3%), Continental Wireless (500 000 ventes, 7,2%) et les autres constructeurs plus « petits » (1,7 million de ventes, 24,9%).

Au niveau du marché des bracelets connectés, Apple est à la troisième place avec une part de marché de 10,3%. Xiaomi et Fitbit sont ex æquo à la première place avec respectivement une part de 13,7%.