Alors que le capteur d’empreintes Touch ID peut supporter jusqu’à 5 empreintes, la reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone X supporte seulement un visage. Verra-t-on le support de plusieurs visages à l’avenir ? Un utilisateur sur Reddit a posé la question à Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS.

L’utilisateur explique que lui et son épouse se font confiance, ils ont donc chacun configuré l’empreinte de l’autre sur leurs iPhone afin qu’ils puissent y accéder sans problème. Cette opération n’est plus possible sur l’iPhone X, la seule solution est d’entrer manuellement le mot de passe ou regarder l’iPhone X. L’utilisateur note que ce n’est pas toujours une bonne sécurité, notamment s’il conduit et que son épouse est passagère et veut accéder à son iPhone. Regarder l’iPhone X signifie ne plus regarder la route et c’est dangereux.

À ceci, Craig Federighi indique qu’Apple se focalise sur l’authentification pour un seul utilisateur pour l’instant. Il ajoute que le support de plusieurs doigts par Touch ID n’a pas été imaginé pour que plusieurs utilisateurs puissent accéder à l’iPhone au départ, l’idée était surtout que l’utilisateur puisse enregistrer plusieurs doigts pour déverrouiller en toute circonstance (les deux pouces et les deux index en général).

« Nous allons certainement garder votre remarque en tête sachant que nous envisageons nos plans pour évoluer Face ID dans le futur », indique Craig Federighi. Le support de plusieurs visages pourrait donc être une réalité à l’avenir, mais ce n’est pas dans les tuyaux dans l’immédiat.