Apple a sorti iOS 11.2 hier en version finale pour tous les appareils. La mise à jour corrige plusieurs bugs et ajoute quelques fonctionnalités, dont Apple Pay Cash aux États-Unis et la recharge sans fil plus rapide sur les iPhone de 2017. Mais voilà que certains utilisateurs avec un iPhone X rencontrent un problème depuis la mise à jour : Face ID ne fonctionne plus.

Au moment d’utiliser la reconnaissance faciale, un message d’erreur s’affiche à l’écran, « Impossible d’activer Face ID sur cet iPhone ». Fort heureusement, il existe un moyen de réparer le problème : il suffit de redémarrer son iPhone. Pour redémarrer son iPhone X, il faut maintenir le bouton de volume + ou le bouton de volume – (au choix) et le bouton latéral à droite de l’appareil. Il faut ensuite glisser le bouton « Éteindre ». Une autre méthode consiste à aller dans Réglages > Général et choisir Éteindre tout en bas.

Plusieurs utilisateurs ont confirmé que cette solution fonctionne la plupart du temps. Certains ont toutefois le message d’erreur qui s’affiche toujours, il faut donc tenter de faire une restauration si cette situation se présente.

Nous ne savons pas exactement combien d’utilisateurs sont touchés par ce problème. Nous pouvons toutefois noter que plusieurs personnes sont passées sur iOS 11.2 sans avoir de problème pour Face ID, cela semble aléatoire.