Quanta est-il le fabricant du casque AR d’Apple ?
Ce n’est plus un secret pour personne: Apple travaille sur un casque de réalité augmentée, un secteur que Tim Cook entend bien investir d’ici les prochaines années et qu’il promet à un grand avenir. Le californien chercherait à produire un casque plus fin, plus autonome et bien sûr techniquement plus abouti que les systèmes actuels; là encore, le CEO d’Apple estimait il y a peu que les solutions AR existantes étaient plus proches du prototype que du produit fini.
Mais qui sera en charge de la fabrication des premiers casques AR d’Apple ? Foxconn était un temps pressenti, mais ce serait au final Quanta, déjà en charge de la fabrication des Apple Watch et des MacBook, qui récupèrerait l’intégralité de la production des fameux casques.
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg en effet, Quanta aurait passé un accord de licence avec Lumus, un spécialiste des écrans pour casque de réalité augmentée. Mais avec qui Lumus a signé un autre partenariat, financier cette fois ? Avec Apple bien sûr, ce dernier ayant investi 45 millions de dollars dans la startup. Et comme Lumus aurait déjà commencé à produire des composants pour le casque AR d’Apple, il est facile de conclure que Quanta a obtenu les droits de licence afin d’utiliser ces composants sur ses chaines de montage.
La production massive de ces composants, aujourd’hui encore chers à produire devrait permettre d’en faire baisser le coût à terme…et donc celui du casque AR, ce qui là encore recoupe avec des rumeurs précédentes faisant état d’un casque AR Apple moins cher qu’un iPhone.
Rien à voir
Regarder cette vidéo a 8:11 et dite moi si Siri se déclenche tout seul
Apparemment impossible d’envoyer un lien YouTube
Siri se déclenche tout seul quand, lors de la lecture d’une vidéo, il pense avoir entendu dis Siri
En même temps moins cher qu’un iphone.. moins cher que 1300 balles c’est assez facile .
Chez Apple la baisse des coûts de fabrication ne serviront qu’à doper leurs marges comme d’habitude et certainement pas pour proposer un produit plus abordable pour le client. Ne rêvez pas.