Selon les informations de Digitimes venant tout droit des chaînes de production, la demande pour les composants de l’iPhone X serait en baisse chez plusieurs fournisseurs. Trois d’entre eux (Largan Precision, Catcher Technology, General Interface Solution) ont dévoilé des revenus stables et/ou en baisse selon les cas pour le mois de novembre. De son côté, TPK s’attend à une baisse en décembre.

Pourquoi cette baisse ? Parce que le taux de rendement s’améliore sur les chaînes de production. Mais cette situation inquiète certaines personnes parce qu’Apple pourrait revoir à la baisse son volume d’iPhone X attendu pour le premier trimestre de 2018. Le volume pour novembre a été en recul de 30% par rapport à de précédentes prévisions.

Malgré un volume d’iPhone X qui pourrait être réduit au premier trimestre de 2018, les ventes devraient rester solides. Selon Digitimes, les ventes en janvier et février seront similaires à celle du mois de novembre. Mais il faudrait s’attendre à une baisse à partir de mars prochain.

Il faut savoir qu’il existe souvent une baisse dans le volume d’iPhone une fois le premier trimestre de l’année entamé parce que Noël est passé et que les ventes deviennent moins importantes. Néanmoins, le volume peut être réduit de manière drastique si le public n’adhère pas. On se souvient de l’époque de l’iPhone 6s où les fournisseurs avaient un surplus de stock parce qu’Apple avait produit trop de modèles par rapport à la demande du public.