Apple propose ce soir trois nouvelles publicités pour l’iPhone X et met en avant certaines fonctionnalités. Ici, Apple se focalise sur la reconnaissance faciale Face ID et sur la fonction Éclairage de portait (qui est aussi disponible sur l’iPhone 8 Plus parce qu’il embarque un double capteur photo).

Dans la première publicité, Apple met en avant un iPhone X et inscrit ensuite le message « Voici le mot de passe le plus magique et le plus inoubliable jamais créé : votre visage ». On voit ensuite le visage de plusieurs personnes et l’iPhone X qui se déverrouille à l’aide d’un simple balayage sur l’écran parce qu’il a reconnu l’utilisateur.

Dans la deuxième publicité, Apple présente le mode Éclairage de portait avec le message « Des portraits de qualité studio sans le studio ». Pour rappel, le mode Éclairage de portrait permet d’avoir accès à plusieurs réglages, dont un qui se focalise uniquement sur le visage et assombrit tout ce qu’il y a autour. Ce type de photo est populaire dans les studios photo et nécessite plusieurs outils.

Dans la troisième publicité, Apple présente un homme qui se laisse pousser la barbe. Ici, Apple veut montrer aux utilisateurs que Face ID fonctionne toujours sur l’iPhone X parce que le smartphone va s’adapter tous les jours au « nouveau » visage.