Au revoir 2017, bonjour 2018. Apple a réservé une petite surprise pour les utilisateurs qui sont équipés d’une Apple Watch avec un feu d’artifice qui s’est déclenché dès minuit pour le passage à la nouvelle année.

Au moment d’allumer l’écran, les personnes avec une Apple Watch ont eu la surprise de voir cette animation qui n’avait pas été proposée les années passées. Il y a des feux d’artifice pendant quelques secondes puis le message « Bonne année, [prénom] ! ». L’animation s’affiche qu’importe le cadran choisi.

Si vous avez loupé cette animation, cliquez sur la notification qui devrait être présente sur l’Apple Watch ou modifiez la date et l’heure pour mettre 31 décembre 2017 23h59. Attendez alors une minute et le feu d’artifice va apparaître.

Ceux qui ont un iPhone ou un iPad n’ont pas eu le droit au feu d’artifice, mais il est toutefois possible d’avoir un effet similaire sur iMessage. En envoyant le message « Bonne année ! », l’écran va s’assombrir et un feu d’artifice va apparaître pendant quelques secondes aussi bien chez la personne qui envoie le message que chez la personne qui le reçoit. Un autre effet avec des ballons apparaît quand on envoie le message « Joyeux anniversaire ! », et ce depuis des années maintenant.