Apple rachète Buddybuild, un service canadien lié au développement d’applications
Apple a fait une nouvelle acquisition, celle de Buddybuild. Cette start-up canadienne compte 40 employés environ et propose un service en rapport avec le développement d’applications. On retrouve notamment des outils pour compiler rapidement des applications depuis différents services, dont GitHub.
« Nous sommes ravis de partager que l’équipe de Buddybuild a rejoint le groupe d’ingénierie de Xcode chez Apple pour créer des outils de développement étonnants pour toute la communauté iOS », indique Buddybuild sur son site. « Nous avons toujours été fiers d’être une entreprise canadienne et nous sommes donc heureux de rester à Vancouver — un foyer de développeurs et d’ingénieurs talentueux », ajoute le service. Ni Apple ni Buddybuild n’ont dévoilé le montant du rachat.
Buddybuild proposera toujours ses services au public, malgré le rachat par Apple. Cependant, la start-up n’accepte plus de nouveaux clients. De plus, les formules gratuites Starter seront abandonnées dès le 1er mars prochain, tout comme le développement de l’application Android.
Pour ceux qui ne le savent pas, Xcode est l’outil proposé par Apple aux développeurs pour qu’ils codent et compilent leurs applications iOS ou macOS. Il n’est pas encore précisé ce que feront les employés de Buddybuild dans l’équipe qui s’occupe de Xcode, mais nous ne devrions pas tarder à le savoir.