HomePod : il sera possible de désactiver Siri
Filipe Espósito, spécialiste de l’univers Apple, a fait une découverte intéressante dans iOS 11.2.5, une version d’iOS 11 qui équipera bien sûr aussi le HomePod d’Apple. En fouillant les entrailles du système, notre ami Espósito a trouvé dans la bibliothèque des ressources graphiques la description de « scènes » – un ensemble de paramètres déjà définis pour le HomePod correspondant à un usage bien particulier – où Siri est purement et simplement désactivé, par exemple lors d’un apéro dinatoire où l’on ne souhaite pas que Siri puisse intervenir par « erreur » dès qu’il entend certains mots clefs (ce qui laisse entendre par ailleurs que les micros de Siri doivent être assez précis).
According to the Home app assets, users with HomePod will be able to create « scenes » that disable Siri temporarily. It will probably be very useful for parties. pic.twitter.com/k2gPc50Kmr
— Filipe Espósito (@filipekids) 21 janvier 2018
A contrario, d’autres descriptions dévoilent des scènes où Siri sera emmené à comprendre les voix de plusieurs individus. Bref, Apple continue de peaufiner son assistant domotique à quelques semaines de la commercialisation du HomePod; on remarque en tout cas que depuis l’annonce de l’enceinte connectée d’Apple, Siri fait l’objet de toute les attentions de Cupertino et ne cesse de progresser. Espérons juste que les fonctions « spéciales » de Siri pour le HomePod profiteront par la suite à l’ensemble des appareils iOS…
Bonne info : pouvoir désactiver l’écoute permanente me semble indispensable pour ce genre de produit. Google et Amazon ne le permettent pas je crois ?
Effectivement le couper quand on veut est une bonne chose,voir indispensable.
Il faut espérer qu il le soit aussi en dehors de « scénario »
Lapalisse ne t’aurait pas désavoué.
Excusez-moi mais je n’ai pas compris l’usage de cet appareil !!
Idem, surtout si on coupe siri. Aucune utilité. Une enceinte Bluetooth classique alors