iPhone LCD de 6,1 pouces : un capteur photo, pas de 3D Touch et 3 Go de RAM ?
L’analyste respecté Ming-Chi Kuo, qui donne souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, partage de nouveaux détails aujourd’hui concernant les trois iPhone de 2018. Les éléments les plus intéressants concernent le modèle de 6,1 pouces, celui qui aura un écran LCD et sera « l’entrée de gamme » des trois.
Cet iPhone aurait un seul capteur photo à l’arrière, là où les iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces sont tous les deux attendus pour avoir un double capteur (comme l’iPhone X actuel). Au niveau des bordures, Ming-Chi Kuo annonce de l’aluminium et non de l’acier inoxydable, contrairement aux deux autres iPhone OLED.
Sous le capot, l’analyste annonce que la carte mère ne serait pas empilée et n’aurait pas une batterie en forme de L, contrairement aux iPhone OLED. Il ajoute que l’iPhone LCD ne proposerait pas le support de 3D Touch. Ce choix, s’il est confirmé, serait étonnant. Mais ce serait un moyen pour Apple de baisser le coût de son smartphone en n’incluant pas la technologie. Enfin, Kuo table sur 3 Go de RAM, contre 4 Go pour les deux iPhone OLED.
On l’a donc compris : cet iPhone LCD de 6,1 pouces ne devrait pas être aussi premium que les deux autres (bien qu’il devrait avoir Face ID et un design similaire à l’iPhone X). Kuo s’attend à un prix compris entre 700 et 800 dollars, là il tablait sur une fourchette de 650/700 dollars auparavant. En comparaison, l’iPhone 8 est proposé pour 699 dollars et l’iPhone X pour 999 dollars.
Je préfère le x
Excellent pour proposer un appareil de qualité, mais abordable. Je trouve quand même que 700-800€, c’est encore un tout petit peu cher.
La sa me semble plus probable que celui qui possède un screen LCD DISPLAY n’est pas de 3D Touch il est considérer comme le ( bas de gamme)
Car chez Apple bas de gamme ne rime pas avec petit prix attention
Non Apple, non Apple… J’ai l’impression qu’ils sont entrain de se perdre…
Ming chu khuo, le même mec qui a dit que les iPhones X vont tout peter.. en effet, j’écoute ce qu’il a à dire avec intérêt ..
Le 8-Plus n’est pas un mauvais achat finalement mdr
L’intérêt du 3D Touch ?
Ça m’étonnerait qu’on ait une entrée de gamme au prix de nouveaux iPhone (comme l’iPhone 8 actuel) avec des technologies en moins comme le 3D Touch même si tout le monde ne l’utilise pas… on est qu’en janvier, attendons encore un peu avant d’y croire
3D Touch je ne pense pas c’est complètement à l’inverse de l’esprits d’Apple
Ne plus avoir 3Dtouch me dégoûterait. Ne serait que pouvoir bouger le curseur lors d’une saisie de texte…
+1 !
Ce n’est pas 3D Touch ça
Ne serait ce
Le 3D Touch est déjà présent sur l’iPhone 6s 7 et 8. On paierait le même tarif et on ne l’aurait plus ?
eh bien le voilà le SE 2018 ¡/\¡
Attention aux prix des prochains iPhone, à présent la concurrence présente des produits de belle facture pour des tarifs moindres…une entrée de gamme moins dotée au prix d’un premium concurrent… un haut de gamme avec un écart un peu trop important à un premium concurrent…aï aï…sans oublier les déceptions 2017 (os, vice caché et com nulle avec propositions de cache misère comme remplacement de batteries, éventuel switch…)
Va falloir qu’ils sortent de leur méthode habituelle !
Il n’y a pas de concurrence avec Apple dans la mesure où l’os fait la spécificité de l’iphone et n’a strictement rien à voir avec la daube d’android…donc la concurrence android n’intéresse que les trolls qui comme toi sont fans de l’os Google…😂
Ben voyons !! 😩
L’os pour le moment on en reparle…
Tin ! Mon détecteur de fanboy Apple vient de griller !
Mais oue t’as raison, un OS ultra fermé et ultra propriétaire, qui t’oblige à suivre et à obéir à Apple, jusqu’à bridé ton propre smartphone, c’est l’avenir !
En attendant sur ma daube Android (qui n’est même plus un Android) je fais absolument ce que je veux et étonne souvent ma femme par rapport à ce que je peux faire, contrairement à elle sur son iPhone. Mais bon, tu dois être comme ma femme : tu n’y connais rien à l’open-source. La différence, c’est que tu es un simple ignorant qui crache dessus.
Android fait de très très bons produits, le système s’est largement amélioré mais ….
Très difficile de quitter iOS, le Cloud, Facetime, le partage photos, continuity… bref l’écosystème Apple est remarquable. Les appareils de la marque communiquent entre eux de manière transparente. La plupart des produits qui sortent sur le marché (maison, automobile, mobilité etc.) sont conçus pour fonctionner nativement avec iOS.
Il y a des alternatives, mais quand on a « formé » sa famille, ses amis à cet usage il est quasi impossible de quitter cet univers.