Apple a sorti la première bêta d’iOS 11.3 hier pour les développeurs. Apple avait déjà présenté les nouveautés principales d’iOS 11.3 dans l’après-midi, mais comme c’est le cas à chaque fois il y a aussi des nouveautés « moins » importantes, mais tout aussi intéressantes.

On peut citer l’exemple de Messages sur iCloud. Cette fonctionnalité a été annoncée en juin dernier lors de la WWDC et devait arriver dans iOS 11. En réalité, elle était incluse dans les premières bêtas, mais Apple l’a retirée par la suite. Messages sur iCloud permet d’avoir une meilleure synchronisation de ses iMessages et ainsi de retrouver exactement la même expérience sur ses appareils. Si on efface une conversation sur son iPhone, elle sera automatiquement supprimée sur son iPad et Mac par exemple. En outre, on peut restaurer son appareil avec une sauvegarde iCloud et retrouver toutes les conversations parce qu’elles auront été rapatriées.

Au niveau de l’App Store, Apple a fait un changement intéressant au niveau de la section des mises à jour. Le poids et le numéro de version de la mise à jour de l’application sont maintenant affichés. C’était déjà le cas sur iOS 10 et Apple a retiré ces éléments avec iOS 11. Ce sera de retour avec iOS 11.3.

Toujours au niveau de l’App Store, Apple propose de classer les avis. On peut choisir de les classer selon les avis les plus utiles, les avis les plus positifs, les avis les plus critiques et les avis les plus récents. Ce changement est le bienvenu, surtout depuis le nouvel App Store sur iOS 11 qui peut mélanger des avis récents avec des avis remontant à plusieurs années.