Les rumeurs qui ont circulé jusqu’à présent ont annoncé le scénario suivant pour 2018 : un iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces et deux iPhone avec des écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces. Mais il semblerait qu’il y ait un cafouillage.

Digitimes, parfois bien renseigné, rapporte qu’Apple préparerait deux iPhone avec un écran LCD et un seul avec un écran OLED. La situation serait ainsi similaire aux iPhone de 2017 étant donné qu’Apple a sorti deux modèles avec un écran LCD (iPhone 8 et iPhone 8 Plus) et un modèle « premium » avec un écran OLED (iPhone X).

Quels iPhone auraient le droit à du LCD dans ce cas ? Les modèles de 5,8 et 6,1 pouces, Apple réserverait l’OLED au modèle de 6,5 pouces. Mais il est bon de noter que nous sommes au mois de janvier et qu’Apple crée des prototypes aujourd’hui, les plans peuvent encore évoluer d’ici la production à grande échelle (qui se fera l’été prochain).

En plus des trois iPhone « grand format », Apple préparerait un iPhone SE de deuxième génération. Comme nous l’avons vu tout à l’heure, ce modèle entrerait en production d’ici les prochaines semaines et serait commercialisé avant l’été en mai/juin. Il proposerait notamment le processeur A10 Fusion et la recharge sans fil.