Donald Trump assure qu’Apple va rapatrier 245 milliards de dollars aux États-Unis
Apple a récemment annoncé son intention de rapatrier aux États-Unis ses milliards de dollars stockés à l’étranger suite aux ventes réalisées en Europe, en Asie et en Australie. Le fabricant le fait maintenant parce que l’administration Trump a lancé une nouvelle réforme qui est positive pour les entreprises avec une taxe réduite. Mais Apple a omis de dire si la totalité de son argent allait être rapatriée ou non.
Donald Trump a vendu la mèche : ce sera 245 milliards de dollars. Apple « a annoncé son intention de rapatrier ses 245 milliards de dollars de bénéfices stockés à l’étranger en Amérique », a indiqué Donald Trump lors d’un discours ce vendredi. Mais il faut savoir qu’Apple n’a jamais communiqué un chiffre précis à ce sujet. Soit le président des États-Unis a eu des informations supplémentaires de la part d’Apple, soit il se base sur les propos publics du fabricant, à savoir qu’il va payer 38 milliards de dollars d’impôts sur ses bénéfices à l’étranger. La réforme de Trump est de 15,5% et les 38 milliards de dollars représentent justement 15,5% des 245 milliards de dollars.
Contacté par le Wall Street Journal, Apple n’a (pour l’instant) pas commenté l’information dévoilée par Donald Trump lors de son discours. En attendant d’en savoir plus, il faut savoir qu’Apple compte 252,3 milliards de dollars stockés hors des États-Unis à ce jour.
En bon gestionnaire il va falloir compenser
A prévoir augmentation générale de tous les tarifs sur l’ensemble de la planète, en particulier chez nous, l’europe étant historiquement la vache à lait du monde
Pr cracher sur Trump, y’a du monde, mais pr être reconnaissant de ses actes, y’a plus personne
En même temps il n’a pas fait grand chose de bien.
Et les mérites qu’il s’attribue sur l’amélioration de l’économie américaine sont en grandes partie liées à la politique d’Obama.
Merci ! (Rien à ajouter)
Tellement mauvais que le taux de chômage est à son plus bas en 17 ans … l’economie se porte très bien (oh le vilain président) …
ni de l un ni de l autre.
juste une reprise economique mondiale qui profite a tout le monde meme aux baltringues.
chez nous la croissance est due donc aux reformes d hollande ? MDR (les 1eres de macron commencent ce mois ci )
L’impact de réformes ne se voient jamais de suite, il faut très souvent 1 an ou deux pour en voir les effets.
On peut reprocher tout ce que l’on veut à Hollande, certaines choses qui ont été mises en place durant sa présidence ont commencées à fonctionner.
mais bien sur le reprise la moins dynamique de l’histoire des USA qui plafonnait à 1,6 % depuis 8 ans mais c’est Obama. Qu’est ce qui faut pas lire. Les indices de confiance ont explosé au moment de l’élection donc merci pour cette grande leçon de « fake news ».
Mais rien ne dit que ca va durer ou qu’il n’y aura pas une nouvelle crise tant notamment parce qu’il dérégule trop mais pour l’instant ca c’est bien Trump et non Obama.
Tu veux dire que les améliorations que s’attribuent Macron sont liées à la politique de Hollande rooooo bah ça alors …..ok je sors
@Djib’s
effectivement il faut un temps entre les reformes et les résultats.Et la c est le depart d hollande la meilleure reforme qui donne des résultats maintenant.Les marchés et les particuliers n avaient aucune confiance en ce gars qui restait toujours dans le flou
C’est bien juste !
Même s’il faisait de belles choses, il n’aurait jamais de reconnaissance simplement parce que ceux qui font l’opinion ne l’aiment pas
Reconnaissant d’actes de Trump ? Attendez je me baisse pour récupérer mes bras, ils sont tombés. A part si on est suprémaciste blanc ou décérébré du middle-west… (Sinon, il est arrivé à la faire tout seul, la règle de trois sur le pourcentage ? 😂).
Et a part répété ce que dit la presse française l’une des moins libre du monde occidentale ca vous arrive de chercher de l’info ailleurs ou meme par vous meme.
Par l’exemple le niveau de chômage des afro qui est au plus bas depuis près de 20 ans ou des hispaniques au plus bas depuis près de 16 ans. Aller donc sur le site de l’immonde pour vendre votre vision ou tout ceux qui ne pensent pas comme vous sont des c….
La prochaine taxe sur l’énergie solaire instaurée par Trump, ne risque t’elle pas de ralentir Apple dans son intention de rapatrier ses fonds ?
nuance sur les panneaux solaire importés !
perso je penses plutôt ralentir son programme de ferme serveur ecolo mais pas les fonds par eux memes
Très malin le PDJ d Apple … il fait un cadeau à trump , comme ça il va faire pression sur les payes qui veulent faire un procès à Apple
c’est l’inverse le taux d’imposition passe d’un truc comme 38% à 15,5% les entreprises US demandaient ca depuis des années. Donc c’est tout bénéf pour apple surtout après l’épisode Irlandais/Bruxelles. Le fait qu’Apple et Trump aille dans le meme sens c’est aussi une bonne nouvelle pour la com de Trump et pour l’utilité de sa réforme.
Tim Picsou-Cook a mis de côté dans des coffres l’argent d’Apple année après année et ne va pas se mettre à tout dilapider maintenant pour les beaux yeux de Trump, même si les sous vont être lessivés et blanchis en payant les taxes américaines.
C’est bizarre, quand y’a des cadeaux fiscaux à la clé le Cook se sent tout d’un coup Américain…