Apple a récemment annoncé son intention de rapatrier aux États-Unis ses milliards de dollars stockés à l’étranger suite aux ventes réalisées en Europe, en Asie et en Australie. Le fabricant le fait maintenant parce que l’administration Trump a lancé une nouvelle réforme qui est positive pour les entreprises avec une taxe réduite. Mais Apple a omis de dire si la totalité de son argent allait être rapatriée ou non.

Donald Trump a vendu la mèche : ce sera 245 milliards de dollars. Apple « a annoncé son intention de rapatrier ses 245 milliards de dollars de bénéfices stockés à l’étranger en Amérique », a indiqué Donald Trump lors d’un discours ce vendredi. Mais il faut savoir qu’Apple n’a jamais communiqué un chiffre précis à ce sujet. Soit le président des États-Unis a eu des informations supplémentaires de la part d’Apple, soit il se base sur les propos publics du fabricant, à savoir qu’il va payer 38 milliards de dollars d’impôts sur ses bénéfices à l’étranger. La réforme de Trump est de 15,5% et les 38 milliards de dollars représentent justement 15,5% des 245 milliards de dollars.

Contacté par le Wall Street Journal, Apple n’a (pour l’instant) pas commenté l’information dévoilée par Donald Trump lors de son discours. En attendant d’en savoir plus, il faut savoir qu’Apple compte 252,3 milliards de dollars stockés hors des États-Unis à ce jour.