Apple annonce la création d’un nouveau campus et une contribution de 350 milliards de dollars dans l’économie américaine
Apple a fait plusieurs annonces ce soir par la voie d’un communiqué. Le fabricant affirme que ses investissements vont faire du bien à l’économie des États-Unis.
La contribution d’Apple au sein de l’économie américaine sera de l’ordre de 350 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, annonce Apple. Le fabricant annonce aussi qu’il va créer 20 000 emplois sur la même période. Il ajoute que son fonds d’investissement d’un milliard de dollars va évoluer et passer à cinq milliards de dollars. Ce fonds a pour vocation de créer de l’emploi, notamment en aidant des entreprises partenaires.
Autre nouvelle annoncée par Apple toujours en rapport avec l’économie : un paiement de 38 milliards de dollars pour les taxes aux États-Unis après le rapatriement de l’argent situé à l’étranger. Ceci est possible grâce à une nouvelle loi lancée par l’administration de Donald Trump il y a quelques semaines.
Par ailleurs, Apple annonce qu’un nouveau campus va ouvrir ses portes aux États-Unis. La ville choisie pour ce campus n’est pas dévoilée dans l’immédiat, Apple promet d’en dire plus d’ici les prochains mois. Le fabricant indique seulement que ce lieu sera dédié au support technique pour les clients au départ.
Enfin, Apple prévoit des investissements de plusieurs milliards de dollars pour améliorer ses data centers, embaucher de nouvelles personnes sur le campus actuel et le nouveau. Le groupe conclut en indiquant qu’il va s’investir davantage dans le monde de l’éducation pour que les jeunes apprennent à coder.
350 milliards ? Même les fond astronomiques d’Apple n’arrivent pas à ce montant
Oui oui, milliards.
Même après plus de 40 ans d’existence, Apple n’a pas cet argent en réserve.. comment vont-ils s’y prendre même sur une durée de 5 ans ?
Par l’emprunt, Apple emprunte énormément depuis Tim Cook et on lui prête sans problème, cela lui a permis notamment de racheter des actions et rétribuer les actionnaires sans bourse délier.
On ne prête qu’aux riches toujours valable..
C’est pas à toi qu’on prêterait alors !
Avec l’argent qu’ils gagneront encore pendant ces 5 ans… leurs 270 milliards c’est juste leur tirelire Ils en gagnent tous les jours de l’argent
Ce n’est pas Apple qui va sortir cette somme. C’est le fait qu’ils font des choses que Ca va générer cette somme pour l’état grace a des ventes, des créations d’emplois, des constructions et tout ca également indirectement lié à Apple grâce à leurs partenaires etc
En plus Apple c’est du solide, c’est des usines, des employés, des stocks avec des produits bien réels comme l’iPhone, alors que Facebook ou (un peu moins) Google pour les chinois qu’est que c’est, rien, du vent…
MDR le fanboy, Apple c’est des… stocks? Des… usines? Tu compares Apple à Google, tu as fait un tour sur le prix de l’action Google par rapport à Apple? Tu parles d’Apple qui fait du « réel », tu sais dans combien de projets Google comme les sondes pour internet ou l’ia qui est 30x plus avancée que Siri, bientôt tu va dire spacex produise que dalle parce qu’ils font pas de téléphones? C’est quoi au fait ce machin blanc sur le coin de ta bouche au fait…?
En attendant t’as raison sur un truc: pas besoin de changer de moteur de recherche quand ça rame, a priori c’est juste le téléphone ou le Mac à changer ;)
Oui apple sont les meilleurs et les autres son du vent. Allez, un suppo et au lit !
« alors que (…) Google pour les chinois, qu’est-ce-que c’est, rien ! »
Ben si, Google, pour les chinois… ben c’est Google. Comme pour les Indiens, les Allemands, les Français ou bien encore les Américains !
Et crois-moi, les chinois prennent pas Google pour de la merde ! Le n1 incontesté du WEB, n’est pas rien… Si tu penses que c’est ‘rien’, prépares-toi à des jours difficiles… Le jour ou Google monétisera ses services, crois-moi, tu paieras ou tu mourras. Et c’est le but de Google. Couvrir 100% des besoins gratuitement, et tout faire payer ensuite. Et ça leur rapportera un max ! (ça leur rapporte déjà un max…).
Après tu as raison, Google ne produit rien de concret…si on excepte le Pixel Phone, le Pixel 2, les Google Home, Google Glass, Chromecast, et biensur le fin du fin en matière de vent, Androïd ! (Androïd, Androïd M, Androïd TV…etc etc etc).
Faut se réveiller et pas penser au Apple EST l’APLHA et l’OMEGA ! Très belle boite, mais peu innovante ses dernières années au demeurant. Mais belle boite quand même… Je serrai CEO que ça me gênerait pas… :)
PS: pis Google n’est qu’une partie d’une autre boite nommée Alphabet ! Renseignes-toi… (tu éviteras de passer pour un…bref…)
ce n est pas apple qui va sortir les 350 milliards ,c est le resultat de sa contribution qui devrait engendrer cette somme pour l economie americaine.
soit dit en passant l argent qu il devrait payer aux pays européens va servir a l amerique de trump.
et on dit merci qui ?
Puisque l’optimisation fiscale est légale, tu peux t’en prendre aussi à l’Europe, vas-y.
je juge le resultat des actes .l europe donne des lecons a trump ,a du mal a bouger son Q face au pragmatisme americain.Alors si elle n arrive pas a mettre en œuvre le necessaire pour etre forte économiquement qu elle modifie sa legislation rapidement afin que les entreprises payent leurs dus pas 1 centime de plus mais pas 1 de moins non plus
C’est ça, toujours le même baratin vantard à base de raccourcis grossiers. C’est comme la formule « Ce fonds a pour vocation de créer de l’emploi ». Nan mais sans rire, ils veulent vraiment nous faire croire que leur but premier est de créer de l’emploi ?
Tu m’étonnes !! Cela dit, ça risque de changer prochainement, ça a fait un tel tollé que l’Europe va surement faire évoluer les lois à ce sujet.