Apple propose ce soir de nouvelles publicités qui mettent en avant les Animojis, à savoir les Emojis animés qui sont exclusivement proposés sur l’iPhone X. Les publicités seront diffusées à la télévision pendant les Grammy Awards, une cérémonie américaine qui récompense le monde de la musique. Chaque publicité dure 60 secondes.

Dans la première, Apple a choisi l’Animoji du chien qui chante la musique Stir Fry du groupe de hip-hop Migos. Le chien est accompagné par l’Anomoji du caca, du renard et du poulet. Ici, le plus intéressant vient des effets utilisés en fond. Dans la seconde publicité, on retrouve l’Animoji de l’extraterrestre qui chante la musique Redbone de Childish Gambino. On retrouve par ailleurs les Animojis de la licorne, du cochon, du chat, du lapin et du robot. Là encore, les effets sont nombreux.

On voit qu’Apple met le paquet avec les Animojis, on peut notamment rappeler que le fabricant va en proposer quatre supplémentaires (ours, lion, squelette et dragon) avec iOS 11.3. Ici, Apple utilise le principe du karaoké pour qu’un maximum de personnes s’intéresse aux Animojis et les utilise sur l’iPhone X. On peut d’ailleurs se demander pourquoi une telle fonctionnalité n’est pas proposée nativement sur Apple Music. Tout le monde pourrait s’amuser et il s’agirait d’un argument de vente pour choisir Apple Music plutôt que Spotify, Deezer ou Tidal.