L’iPad a 8 ans : une ancienne employée dévoile quelques anecdotes sur la tablette et Steve Jobs
Il y a 8 ans, Steve Jobs présentait le tout premier iPad. La keynote a eu lieu le 27 janvier 2010, avec l’ancien patron d’Apple qui dévoilait une nouvelle catégorie de produit qui venait s’intercaler entre l’iPhone et le MacBook.
À l’occasion de ce 8e anniversaire, Bethany Bongiorno, une ancienne employée d’Apple, a partagé quelques anecdotes. Elle s’est occupée de l’équipe en charge du développement d’iOS pour l’iPad :
— Steve Jobs a choisi lui-même le fauteuil utilisé sur la scène de la keynote. Il voulait notamment s’assurer que le coloris soit bon avec les lumières.
— Des développeurs tiers ont été conviés par Apple quelques semaines avant la keynote. Ils pensaient venir le temps d’une journée pour un rendez-vous ; ils étaient en réalité invités pour plusieurs semaines à leur grande surprise. Apple a dû leur acheter des vêtements et d’autres besoins au vu de la durée.
— Les développeurs étaient escortés à chaque fois et étaient surveillés en permanence pour qu’ils ne publient pas des informations sur l’iPad avant la présentation. Ils n’étaient pas autorisés à prendre leurs téléphones avec eux dans les espaces de travail ou utiliser le Wi-Fi.
— Les iPad étaient placés dans des boîtiers spéciaux pour éviter les fuites.
— Steve Jobs voulait avoir des éléments de couleur orange sur iOS. Il voulait un orange bien particulier qui existait sur le bouton d’une télécommande de Sony. Les employés d’Apple ont acheté pleins d’exemplaires de la télécommande en question pour tenter de copier la couleur, mais Steve Jobs n’a finalement pas aimé le rendu final.
— Juste avant les fêtes de Noël de 2009, Steve Jobs a décidé que l’iPad devait avoir un fond d’écran sur l’écran d’accueil. Un ingénieur d’Apple a travaillé pendant les vacances pour dévoiler le résultat à Steve Jobs avant la présentation de l’iPad.
— Steve Jobs trouvait que le défilement sur iOS semblait inachevé. Des ingénieurs travaillant sur macOS (OS X à l’époque) ont aidé les ingénieurs d’iOS pour améliorer ce point.
Sacré perfectionniste !
oui exactement ,les temps ont changés.
Maintenant c est :est ce que c est prêt pour la sortie la semaine prochaine?
non!
pas grave on fera des Maj
Steve Jobs était un visionnaire, je me demande si qui se serait passer sans son foutu cancer 😢
Mon Dieu qu’il était maigre à cette époque. C’était terrible de le voir ainsi…
L’identité et l’ADN d’Apple, c’était lui et uniquement lui !
il manque drôlement à Apple le monsieur !
+ 1000
Faut arrêter, il n’a jamais rien inventé. Il a toujours mis son grain de sel (que l’on peux apprécier) sur les produit de l’entreprise mais il n’a pas conçut quoi que ce soit. Dire que Tim Cook est un visionnaire et qu’il a inventé des choses cela reviens à dire la même chose de Tim Cook. Et la bizarrement plus personne n’est d’accord 😏
Purée ça fait plaisir de voir qu’il y a un minimum d’analyse critique et de culture sur l’entreprise ici. Steve job n’est en rien un visionnaire, je vous laisse retourner voir ce qu’on pu faire des Tesla ou Bell avant de parler de génie et de visionnaire.
Bon bah écoute je te propose d’aller lire sa biographie, une fois que tu l’aura lu osé me dire que ce n’était pas un visionnaire… Certe il n’a rien inventé mais il a su justement réinventer des produit déjà existant pour en faire des objet utilisable par tout le monde (notamment l’iPad qui est le seul appareil « récent » que mes grands parents savent utilisé. Ca n’a pas été les premier non plus à mettre sur un ordinateur la première vrai interface graphique ?
Après je ne comprend pas l’acharnement sur Tim Cook, mais j’ai confiance en lui, si steve l’a choisi partis tant d’autre c’est qu’il a du potentiel le petit
Il a peut être rien inventé mais ce que tu as dans la main est en partie grâce à lui 😉
Enfin !!! 🙌🏾🙌🏾
On comprend au travers de ces quelques arguments tout ce qui a changé et qui manque aujourd’hui…
Ça me fait trop rire tous ces commentaires d’éloges sur Jobs maintenant qu’il est mort :D
Vous le vénérez comme un Dieu, faut peut-être pas abuser quand même.
Par contre il a des goûts de chiottes question vestimentaire, surtout ses baskets pourries mdr.
t’as pas lu l’article toi …
Je parles des commentaires et toi de l’article. Tu as lu mon commentaires ?? :D
Si si j’ai bien lu l’article et je ne vois pas le rapport avec mon commentaire précédant.
Pfff dès qu’il y a un topic sur Jobs ici, les mêmes crapauds déversent leur bave. Steve, repose en paix 🌹
Saint Jobs priez pour nous, Amen ^^
Beaucoup d’éloges et de vénération pour un marketeux