L’année 2018 va-t-elle être plus importante que l’année 2017 en ce qui concerne le nombre d’iPhone disponibles ? Si l’on se base sur les rumeurs insistantes qui circulent, quatre iPhone seraient prévus : un nouvel iPhone SE, un iPhone premium avec un écran LCD de 6,1 pouces, un iPhone premium avec un écran OLED de 5,8 pouces et un iPhone premium avec un écran OLED de 6,5 pouces. Pour Ming-Chi Kuo, ce scénario est peu probable.

L’analyste qui a souvent raison au sujet d’Apple estime qu’Apple n’a pas assez de ressources pour se consacrer sur quatre iPhone cette année. Voici la note de Ming-Chi Kuo :

« L’annonce de trois nouveaux modèles d’iPhone dans le même trimestre dans la seconde moitié de 2017 a été la première fois qu’Apple a fait un effort aussi important, et nous pensons que le retard de l’iPhone X, qui avait la conception la plus compliquée à ce jour, montre qu’Apple n’a pas assez de ressources disponibles pour le développement. »

Il est vrai que la situation a été compliquée au second semestre de 2017, surtout pour l’iPhone X (sortie en novembre et non en septembre, stock très limité au départ, difficultés de production, etc). L’iPhone SE 2 pourrait donc être compliqué à créer… sauf si Apple a trouvé les ressources nécessaires pour le faire.

Les rumeurs annoncent une sortie avant l’été et parlent du processeur A10 Fusion, 2 Go de RAM, une batterie de 1 700 mAh, 32/128 Go d’espace de stockage et la recharge sans fil.