Les utilisateurs avec Apple News, l’application d’Apple pour avoir plusieurs sources d’informations et lire des articles de presse, ont été dérangés pendant plusieurs minutes hier. En effet, plusieurs notifications ont été envoyées pour un article publié par CNN. Problème : il s’agissait à chaque fois de la même notification pour le même article.

Le problème vient-il d’Apple ou de CNN ? Si l’on en croit la chaîne d’informations américaine, c’est Apple le coupable dans cette affaire. Dans un tweet, CNN indique :

« Nous savons que certains utilisateurs d’Apple News ont récemment reçu plusieurs alertes avec la même notification. Le log de notre serveur indique que CNN n’a effectué qu’un seul envoi. Nous travaillons avec Apple pour identifier leur problème, car les utilisateurs passant par les plates-formes de CNN n’ont pas rencontré de problème. Toutes nos excuses à ceux qui l’ont été. »

Apple serait donc le fautif et semble le reconnaître. Dans un tweet, le fabricant indique « Nous nous efforçons de corriger un problème d’Apple News qui a fait en sorte que certains utilisateurs ont reçu des notifications en double. Nous nous excusons pour les désagréments causés ». De leur côté, les utilisateurs concernés n’avaient pas réellement de solution, si ce n’est désactiver temporairement les notifications reçues par Apple News au sein des réglages d’iOS. Selon les retours de plusieurs personnes, le bug a été corrigé par Apple 15 minutes après l’envoi de la première notification.

Pour information, l’application Apple News est proposée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Apple n’a jamais dit si une sortie en France ou ailleurs été prévue.